ARCHIVÉ - Avis public CRTC 1997-7-2
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Avis public |
Ottawa, le 9 avril 1997
|
Avis public CRTC 1997-7-2
|
Report de l'instance de fond visant à examiner des options relatives à l'accroissement de la protection des droits de diffusion
|
Dans l'avis public CRTC 1997-7, le Conseil a sollicité des observations sur des options relatives à l'accroissement de la protection des droits de diffusion. Ces droits sont souvent appelés mesures de substitution évoluée, ou améliorée. La date limite de réception des observations du public au cours de la première étape est fixée au vendredi 11 avril 1997.
|
Le mardi 8 avril 1997, le Conseil a reçu de l'Association canadienne des radiodiffuseurs (l'ACR) une lettre lui demandant de reporter l'instance annoncée dans l'avis public CRTC 1997-7. Selon l'ACR, l'analyse des diverses démarches relatives à l'accroissement de la protection des droits a révélé que chacune d'elles accuse de graves lacunes. L'ACR estime qu'une nouvelle démarche s'impose et que la meilleure façon d'en trouver une, c'est dans le contexte d'une instance plus générale portant sur l'avenir de la programmation canadienne dans son ensemble.
|
Le Conseil fait remarquer que l'instance exposée dans l'avis public CRTC 1997-7 a été amorcée, dans une large mesure, à l'insistance de l'ACR et de ses membres particuliers. Il convient aussi avec l'ACR qu'il vaut mieux examiner les questions relatives aux droits de diffusion dans le cadre d'une instance qui portera sur l'avenir de la programmation canadienne dans son ensemble, à une date qui reste à déterminer. Il estime qu'il convient, par conséquent, de reporter indéfiniment l'instance publique établie dans l'avis public CRTC 1997-7, puis modifiée dans l'avis public CRTC 1997-7-1. Les observations reçues relativement à cette instance seront retournées.
|
Le Secrétaire général
Allan J. Darling |
|
- Date de modification :