ARCHIVÉ - Avis public CRTC 1996-18
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Avis public |
Ottawa, le 7 février 1996
|
Avis public CRTC 1996-18
|
Société Radio-Canada
|
APPEL DE DEMANDES DE LICENCE DE RADIODIFFUSION VISANT L'EXPLOITATION D'UNE ENTREPRISE DE PROGRAMMATION (TÉLÉVISION) POUR DESSERVIR LES MARCHÉS DE TÉLÉVISION DE L'ALBERTA, INCLUANT CALGARY, LETHBRIDGE, EDMONTON ET RED DEER (ALBERTA)
|
Le Conseil annonce qu'il a reçu une demande de licence de radiodiffusion visant l'exploita- tion d'une entreprise de programmation (télévision) afin d'offrir un service de télévision à Calgary, avec un émetteur à Lethbridge et à Edmonton, avec un émetteur à Red Deer.
|
Conformément à sa politique habituelle en pareilles occasions, le Conseil invite par la présente toute autre personne désireuse d'obtenir une licence dans les marchés de télévision de l'Alberta suivants: Calgary, Lethbridge, Edmonton et Red Deer, à lui soumettre une demande.
|
Toute personne intéressée de soumettre une demande de licence de radiodiffusion visant l'exploitation d'un service de programmation de télévision pour desservir les localités susmentionnées est tenue de déposer sa demande au Conseil et de soumettre la documentation technique nécessaire au ministère de l'Industrie au plus tard le 8 mars 1996.
|
Prière de noter qu'en publiant cet appel de demandes, le Conseil n'a pas, pour autant, conclu à la viabilité d'un tel service. Il ne faut pas non plus en déduire nécessairement que l'appel de demandes équivaut, à ce moment-ci, à une autorisation dudit service.
|
Compte tenu de l'évolution rapide des conditions au sein de l'industrie, le Conseil entend se préoccuper de la capacité financière des requérantes et de la viabilité du service proposé.
|
Les requérantes devront aussi faire la preuve démontrant clairement qu'il y a une demande et un marché pour la(les) station(s) et le(les) service(s) proposés. Sans limiter la portée des questions devant faire l'objet de l'étude, il faudrait se pencher sur les questions suivantes:
|
1. La contribution que le service proposé apportera à la réalisation des objectifs de la Loi sur la radiodiffusion, en particulier la production d'émissions locales et régionales.
|
2. L'auditoire prévu du service proposé et ses répercussions sur l'auditoire d'entreprises de programmation en place dans cette région.
|
3. Les dépenses proposées et les méthodes que la requérante utilisera pour encourager et mettre en valeur les talents canadiens, notamment les talents locaux et régionaux.
|
4. Une indication de la possibilité de conclure avec des radiodiffuseurs canadiens ou étrangers des accords de co-investissements ou de co-achat d'émissions.
|
5. Une analyse des marchés et des recettes de publicité possibles, en tenant compte des résultats de toute enquête menée qui appuie les estimations, ainsi que des répercussions sur les recettes de publicité des stations de télévision/radio exploitant dans cette région.
|
6. Un plan de marketing, le cas échéant, visant l'élaboration et la distribution du nouveau service, en tenant compte de la possibilité de distribution par satellite.
|
7. Une preuve manifeste de viabilité financière compatible avec les exigences exposées dans les estimations financières de la requérante, y compris la disponibilité manifeste de financement supplémentaire au cas où les recettes prévues ne se concrétiseraient pas.
|
Le Conseil rappelle aussi aux requérantes de tenir compte des exigences stipulées dans la Codification des Règlements du Canada, 1978, chapitre 376 (Sociétés canadiennes habiles) et dans le décret C.P. 1985-2108 du 27 juin 1985 (Inhabilité à détenir des licences de radiodiffusion).
|
Le Conseil compte tenir une audience publique afin d'étudier les demandes reçues à la suite du présent appel. De plus amples détails touchant cette audience seront publiés à une date date ultérieure.
|
L'essentiel de chaque demande sera également publié dans des journaux à grand tirage de la région à desservir.
|
Le public pourra formuler des observations concernant l'une ou l'autre des demandes en déposant auprès du soussigné une (des) intervention(s) écrite(s) dont une copie conforme aura été signifiée à la(aux) requérante(s), au moins vingt (20) jours avant la date de l'audience.
|
Le Secrétaire général
Allan J. Darling |
|
- Date de modification :