ARCHIVÉ -  Avis Public CRTC 94-66

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Avis public

Ottawa, le 10 juin 1994
Avis public CRTC 1994-66
RENOUVELLEMENT DES LICENCES D'ENTREPRISES DE DISTRIBUTION (CÂBLE) QUI EXPIRENT EN 1994
Le Conseil a été saisi des demandes suivantes:
QUEBEC REGION / RÉGION DU QUÉBEC
1. COLOMBIER, LATOUR, PORT-LAVAL ET LES RÉGIONS AVOISINANTES (Québec)
Demande (940418700) présentée par TÉLÉCÂBLE CÔTE-NORD INC., 113, rue Vallilée, Chûte-aux-Outardes (Québec) G0H 1C0, en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l'entreprise de distribution (câble) desservant les localités susmentionnées, de manière à supprimer la condition actuelle de licence relative à la construction et à la mise en oeuvre de l'entreprise et en lui substituant ce qui suit:
"La présente licence est assujettie à la condition que la construction soit terminée et que la mise en oeuvre de l'entreprise ait lieu le ou avant le 26 avril 1995."
Le Conseil a déjà reporté la date de la mise en oeuvre de l'autorisation susmentionnée du 26 octobre 1993 au 26 avril 1994.
La prorogration du délai de construction demandée vise le secteur compris entre Rivière-Blanche et Port-Laval. Ce secteur s'échelonne sur 3 kilomètres le long de la route 138, et comprend environ 40 foyers.
La titulaire affirme qu'Hydro-Québec prévoit compléter d'ici l'hiver 1994, les travaux de remplacement de ses poteaux dans le secteur compris entre Rivière-Blanche et Port-Laval.
Examen de la demande:
Bureau municipal
512, Principale
Colombier (Québec)
2. HULL (Québec)
Demande (931822100) présentée par RADIO NORD INC., case postale 4010, Hull (Québec) J8Z 1W5, en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l'entre-prise de programmation (télévision) CFGS-TV Hull, de manière à augmenter la puissance apparente rayonnée de 176 100 à 467 400 watts.
La titulaire propose de déplacer le site de l'émetteur à moins d'un kilomètre de l'emplacement présentement autorisé à Embrun (Ontario).
Examen de la demande:
Radio Nord Inc.
Station CFGS-TV
171, rue Jean-Proulx
Hull (Québec)
3. HULL (Québec)
Demande (931823900) présentée par RADIO NORD INC., case postale 4010, Hull (Québec) J8Z 1W5, en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l'entre-prise de programmation (télévision) CHOT-TV Hull, de manière à augmenter la puissance apparente rayonnée de 285 000 à 498 000 watts.
La titulaire propose de déplacer le site de l'émetteur du Camp Fortune (Québec) à un site proposé à Embrun (Ontario) à environ 50 kilomètres au sud-est du site actuel. Ce changement occasionnera une modification des contours autorisés.
Examen de la demande:
Radio Nord Inc.
Station CHOT-TV
171, rue Jean-Proulx
Hull (Québec)
4. PRINCEVILLE (Québec)
Demande (940396500) présentée par VIDÉOTRON LTÉE, 300 est, avenue Viger, 6ième étage, Montréal (Québec) H3X 3W4, pour l'entreprise de distribution (câble) desservant Princeville, afin d'effectuer les modifications suivantes:
- en supprimant la tête de ligne locale;
- en raccordant l'entreprise à la tête de ligne de Victoriaville et en ajoutant les trois têtes de ligne éloignées de Pie IX/Rosemont, Villa Maria ainsi que le Mont Saint-Grégoire (Québec) qui font partie du réseau Trans-Québec;
- en modifiant la licence de radio-diffusion afin d'être autorisée à distribuer CFTU-TV (IND) Montréal, CFKS-TV (TQS) Sherbrooke (Québec), WCAX-TV (CBS) et WVNY (ABC) Burlington (Vermont), WCFE-TV (PBS) et WPTZ (NBC) Plattsburgh (New York), reçus par micro-ondes, au service de base.
La titulaire propose parallèlement de cesser la distribution des signaux WXYZ-TV (ABC), WTVS (PBS), WDIV (NBC) et WJBK-TV (CBS) Detroit (Michigan), reçus par satellite de la CANCOM, au service de base.
- en modifiant la licence de radio-diffusion afin d'être relevée de l'obligation que lui fait l'alinéa 22(1)(a) du Règlement de 1986 sur la télédistribution de distribuer le signal local CKTM-TV (SRC) Trois-Rivières (Québec). La titulaire propose de distribuer le signal régional CKSH-TV (SRC) Sherbrooke (Québec).
Examen de la demande:
Hôtel de ville
50 ouest, rue St-Jacques
Princeville (Québec)
PUBLIC PARTICIPATION / PARTICIPATION DU PUBLIC
Intervention
- faire parvenir l'original de votre intervention écrite au Secrétaire général du Conseil (CRTC, Ottawa, K1A 0N2);
POUR ETRE VALIDE ET PORTÉE AU DOSSIER DE LA DEMANDE DONT ELLE TRAITE,
- votre intervention devrait faire état de votre appui ou de votre opposition à la demande ou si vous y proposez quelque changement, avec faits et motifs à cet effet et indiquer si vous désirez comparaître lors de l'audience publique, s'il y en a une;
- une copie conforme DOIT parvenir au requérant. La preuve d'un tel envoi doit être jointe à l'original envoyé au Conseil;
- l'intervention doit être reçue par le Conseil et par le requérant, AU PLUS TARD à la date sous-mentionnée. Le Conseil ne peut être tenu responsable des délais occasionnés par la poste;
- on peut également communiquer avec le Conseil
- par télécopieur: (819) 994-0218
Le Conseil examinera votre intervention. Celle-ci sera en outre versée au dossier public de l'instance sans autre avis de notre part, à la condition que la procédure susmentionnée ait été suivie. Nous communiquerons avec vous uniquement si votre intervention soulève des questions de procédure.
DATE LIMITE D'INTERVENTION:
le 15 juillet 1994
EXAMEN DES DOCUMENTS PENDANT
LES HEURES NORMALES DE BUREAU
Les documents sont disponibles après publication
° à l'adresse locale indiquée dans cet avis;
° au siège social du Conseil à Hull (Qc) ainsi qu'au bureau régional directement impliqué (voir adresses ci-dessous).
Les autres bureaux régionaux du Conseil disposeront également de copies des documents sur demande expresse des intéressés (délai normal: 48 heures).
Administration centrale du Conseil
Édifice central
Les Terrasses de la Chaudière
1, promenade du Portage (Pièce 201)
Hull (Québec) K1A 0N2
Téls: (819) 997-2429 - ATS 994-0423;
Bureau régional du Québec
Place Montréal Trust
1800, avenue McGill College
Bureau 1920
Montréal (Québec) H3A 3J6
Téls: (514) 283-6607 - ATS 283-8316
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :