ARCHIVÉ -  Décision CRTC 93-739

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 9 décembre 1993
Décision CRTC 93-739
Diffusion Communautaire Baie-des-Chaleurs Inc.
Carleton et Gascons (Québec) - 922122700
Ajout d'un émetteur refusé
À la suite de l'avis public CRTC 1993-135 du 1er octobre 1993, le Conseil refuse la demande de modification de la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CIEU-FM Carleton (la station source), visant l'exploitation d'un émetteur à Gascons, à la fréquence 99,5 MHz d'une puissance apparente rayonnée de 852 watts.
L'ajout d'un émetteur, tel que proposé par la titulaire, visait à permettre au signal de CIEU-FM de couvrir adéquatement son territoire autorisé, le comté de Bonaventure, plus particulièrement le secteur s'étendant de New Carlisle à Gascons.
Le Conseil observe que les paramètres techniques de l'émetteur proposé auraient permis d'étendre le périmètre de rayonnement actuel de la station vers l'est, couvrant ainsi une partie du territoire actuellement desservi par CHNC New Carlisle. Compte tenu de la situation économique actuelle du marché de Bonaventure, en particulier du faible rendement financier de CHNC au cours de la dernière année, le Conseil craint que l'approbation de la présente demande n'entraîne une érosion inacceptable de l'auditoire et des recettes de cette station. Le Conseil juge que les préoccupations susmentionnées l'emportent sur celles de la titulaire à l'égard de sa capacité de rejoindre les auditeurs du marché de CIEU-FM et il a donc refusé la modification proposée. Toutefois, le Conseil prend acte de la volonté de la titulaire d'améliorer la qualité du service qu'elle offre à ses auditeurs et l'invite à examiner d'autres solutions techniques qui tiendraient compte de ces préoccupations.
Le Conseil fait état des interventions soumises par les employés de la Radio CHNC Ltée et par la Radio CHNC Ltée en opposition à cette demande et de la réponse de la titulaire à ces interventions.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :