ARCHIVÉ -  Décision CRTC 91-442

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 10 juillet 1991
Décision CRTC 91-442
La Coopérative de Câblodistribution de l'Ile-aux-Coudres
Saint-Bernard-sur-Mer (Ile-aux-Coudres) (Québec) - 910006600
À la suite de l'avis public CRTC 1991-30 du 15 mars 1991, le Conseil approuve, par condition de licence, la demande visant à distribuer la programmation intégrale de CFTM-TV (TVA) Montréal, reçu par satellite du réseau de la CANCOM, au service de base de l'entreprise, même si la station régionale affiliée au réseau TVA, CFCM-TV Québec, offre une programmation identique.
En approuvant cette demande, le Conseil a tenu compte du rapport du ministère des Communications (le MDC) confirmant que le signal de CFCM-TV Québec est reçu faiblement à la tête de ligne de l'entreprise.
Le Conseil fait état de l'intervention écrite soumise par Télé Inter-Rives Limitée, titulaire de la licence de CIMT-TV Rivière-du-Loup en opposition à cette demande. L'intervenante est d'avis que la distribution du signal de CFTM-TV par l'entreprise de Saint-Bernard-sur-Mer lui serait préjudiciable puisqu'elle fragmenterait davantage le bassin de téléspectateurs de CIMT-TV. Tel que précisé dans la réplique de la titulaire, le Conseil fait remarquer qu'elle n'est pas tenue de distribuer le signal extra-régional de CIMT-TV.
L'approbation de la présente demande fera en sorte que la titulaire sera en mesure d'offrir un signal du réseau TVA de qualité plus fiable. La titulaire a par la suite confirmé qu'elle continuerait de distribuer les signaux de CFCM-TV et de CIMT-TV.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :