ARCHIVÉ -  Avis public Télécom CRTC 89-16

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Avis public Télécom

Ottawa, le 28 mars 1989
Avis public Télécom CRTC 1989-16
COMPAGNIE DE TÉLÉPHONE DE LA COLOMBIE- BRITANNIQUE - INTRODUCTION DU SERVICE RADIOTÉLÉPHONIQUE DE ZONE LOCALE
Référence : Avis de modification tarifaire 1865 et 1866
Le Conseil a reçu de la Compagnie de téléphone de la Colombie-Britannique (la B.C. Tel), en date du 20 février 1989, des requêtes visant à faire approuver des révisions tarifaires prévoyant l'introduction du service radiotéléphonique de zone locale (SRZL).
Le SRZL est un service radiotéléphonique automatisé à station fixe que la B.C. Tel propose, dit-elle, pour améliorer le service dans les régions isolées de son territoire d'exploitation. La compagnie ajoute qu'elle s'attend à offrir le service dans les régions dont la géographie ne se prête pas à la prestation du service de liaison terrestre ou dans les cas où les coûts du maintien ou de l'extension du service de liaison terrestre existant sont excessifs.
La B.C. Tel propose de convertir au nouveau service les abonnés qui utilisent à l'heure actuelle son service radiotéléphonique manuel THF à station fixe. Elle propose également de convertir quelque 40 abonnés qui reçoivent présentement le service de liaison terrestre.
La compagnie s'attend à ce qu'il lui soit impossible d'offrir le SRZL dans certaines régions très isolées. La B.C. Tel a proposé d'autres révisions tarifaires visant le maintien de la prestation du service radiotéléphonique manuel à station fixe dans ces régions, sous le nom de Service radiotéléphonique pour régions isolées.
A l'appui de ses requêtes, la compagnie a fourni des renseignements sur le prix de revient à l'égard desquels elle a demandé un traitement confidentiel. Elle a également présenté une version abrégée de ces renseignements pour fins de versement au dossier public.
La requête peut être examinée aux bureaux de la compagnie ou aux bureaux du CRTC, pièce 201, Édifice central, Les Terrasses de la Chaudière, 1, promenade du Portage, Hull (Québec), ou 800, rue Burrard, pièce 1500, Vancouver (Colombie-Britannique). Toute personne intéressée peut obtenir copie de la requête en s'adressant directement à la compagnie à l'adresse ci-dessous.
Si vous désirez présenter des observations sur la requête, veuillez écrire à M. Fernand Bélisle, Secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2, avant le 27 avril 1989. Vous devrez également faire parvenir une copie de votre lettre à Me K.D.A. Morrison, Secrétaire, Compagnie de téléphone de la Colombie-Britannique, 3777, rue Kingsway, Burnaby (Colombie-Britannique) V5H 3Z7.
Le Secrétaire général
Fernand Bélisle

Date de modification :