|
|
|
Ottawa, le 29 février 1988
|
|
Décision CRTC 88-128
|
|
Radio de la Baie Ltée
|
|
Bathurst (Nouveau-Brunswick) - 873182000
|
Suite à l'avis public CRTC 1987-244 du 18 novembre 1987, le Conseil approuve la demande de Radio de la Baie Ltée en vue d'obtenir l'autorisation d'utiliser la fréquence 104,9 MHz (canal 285C) et une puissance apparente rayonnée de 100 000 watts, afin d'offrir le service radiophonique MF de langue française approuvé dans la décision CRTC 87-576 du 20 juillet 1987.
|
Dans sa demande originale, Radio de la Baie Ltée a proposé d'utiliser la fréquence 97,1 MHz. Dans la décision CRTC 87-576, le Conseil a accordé la fréquence 97,1 MHz à Radio Péninsule Inc. en vue d'exploiter une station radiophonique MF communautaire de langue française à Inkerman. En conséquence, Radio de la Baie Ltée a été invitée à modifier ses paramètres techniques.
|
|
Le Conseil fait état de l'intervention de la D.E.M. Allen and Associates Ltd., au nom de ATV New Brunswick, titulaire de CKAM-TV Upsalquitch Lake (Nouveau-Brunswick) au sujet de problèmes de brouillage possibles qui pourraient affecter la réception du signal de CKAM-TV, ainsi que de la réplique de la titulaire dans laquelle elle assure le Conseil que le site de l'émetteur de la nouvelle station et l'installation de filtres devraient permettre d'éviter tout risque de brouillage. Toutefois, si cela devait se produire, le Conseil s'attend à ce que la titulaire prenne les dispositions nécessaires et rectifie le problème.
|
|
De plus, le Conseil note que, le 3 février 1988, le ministère des Communications l'a informé que la fréquence proposée est acceptable du point de vue technique et qu'il attribuera un certificat technique à Radio de la Baie Ltée.
|
|
Le Secrétaire général
Fernand Bélisle
|
|
|
|