ARCHIVÉ -  Décision CRTC 86-640

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 4 juillet 1986
Décision CRTC 86-640
Prince Albert Television Inc.
Prince Albert (Saskatchewan) - 852190800
A la suite d'une audience publique tenue à Saskatoon le 22 avril 1986, le Conseil approuve la demande de licence de radiodiffusion présentée par la Prince Albert Television Inc., visant l'exploitation à Prince Albert, au canal 9, d'une nouvelle station de télévision de langue anglaise d'une puissance apparente rayonnée de 27 000 watts, qui diffusera le service du réseau CTV ainsi que des émissions réalisées à des studios de Prince Albert et de Yorkton.
Le Conseil a étudié les projets de la requérante en matière de programmation et il est convaincu qu'ils constitueraient un début raisonnable pour la station affiliée au réseau CTV proposée pour Prince Albert, compte tenu des ressources de la requérante, de la faible taille du marché et de la base de revenus modeste qu'il représente.
Le Conseil attribuera une licence expirant le 30 juin 1991, aux conditions stipulées dans la présente décision et dans la licence qui sera attribuée.
La licence est assujettie à la condition que la construction de la station soit terminée et que cette dernière soit en ondes dans les douze mois de la date de la présente décision ou dans le délai additionnel que le Conseil peut juger approprié en l'espèce, après avoir reçu une demande de prorogation avant l'expiration du délai de douze mois.
La licence est également assujettie à la condition que la titulaire conclue un contrat d'affiliation satisfaisant avec le réseau CTV avant d'entrer en ondes.
A l'heure actuelle, le service du réseau CTV est offert à Prince Albert au moyen de la télédistribution et du signal de CFQC-TV reçu en direct de Saskatoon, à quelque 132 kilomètres au sud. La requérante estime que la station projetée permettra d'améliorer sensiblement la réception du service du réseau CTV pour quelque 30 000 résidents de la zone de rayonnement de cette station qui ne sont pas abonnés au câble ou qui n'y ont pas accès.
La requérante est la titulaire de CKBI-TV, la station locale de Prince Albert affiliée à la Société Radio-Canada; elle appartient à 100 % à la Yorkton Television Co. Ltd., titulaire des stations jumelées CKOS-TV et CICC-TV affiliées respectivement à la SRC et au réseau CTV à Yorkton. La station affiliée au réseau CTV projetée à Prince Albert et CKBI-TV seront, elles aussi, exploitées comme stations jumelées et partageront les mêmes employés et installations de studio. Le Conseil note à cet égard que la station proposée créera 15 nouveaux postes.
Outre les émissions du réseau CTV, la station projetée diffusera au total 13 heures et 5 minutes par semaine d'émissions réalisées en collaboration avec CKBI-TV Prince Albert, CKOS-TV et CICC-TV Yorkton. Il s'agira principalement d'émissions de nouvelles et d'affaires publiques d'intérêt local ou régional. Des émissions ou segments d'émissions seront acheminés entre Prince Albert et Yorkton au moyen d'un système de micro-ondes commutable qui sera construit par la requérante au coût de 650 000 $. Les émissions locales réalisées exclusivement pour fins de diffusion par la station projetée se composeront d'un bulletin de nouvelles de dernière heure d'une durée de cinq minutes, du dimanche au jeudi, à 23 h 20, après les nouvelles du réseau CTV.
Le Secrétaire général
Fernand Bélisle

Date de modification :