ARCHIVÉ -  Avis public Télécom CRTC 1984-52

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Avis public Télécom

Ottawa, le 18 septembre 1984
Avis public Télécom CRTC 1984-52
NOROUESTEL INC. - SERVICE RURATEL 2
Référence: Avis de modification tarifaire 179
Le Conseil a reçu une requête de la Norouestel Inc. (la Norouestel Inc., la compagnie) en date du 10 août 1984, visant l'approbation de révisions tarifaires prévoyant l'introduction du service Ruratel 2 à titre expérimental dans le secteur de Carcross Road. Ruratel 2 est un service de téléphone mobile automatique conçu pour fournir un service téléphonique de ligne individuelle automatique et direct aux abonnés habitant un endroit éloigné où un service téléphonique conventionnel coûterait trop cher.
Dans la décision Télécom CRTC 84-17 du 11 juillet 1984 intitulée Norouestel Inc. - Retrait de la requête en majoration tarifaire générale: Données complémentaires, le Conseil fait mention d'interventions reçues au sujet de l'absence de service dans le secteur de Carcross Road et de la proposition de la compagnie d'y offrir un service local de base au moyen du service téléphonique mobile automatique. Le Conseil a ordonné à la compagnie de lui remettre dans les 30 jours un rapport donnant les détails et le prix de revient des options envisagées par la compagnie avant de choisir le service mobile automatique.
Le 10 août 1984, la Norouestel a envoyé au Conseil une lettre contenant les détails des trois options envisagées, à savoir des systèmes à plusieurs abonnés fonctionnant par radiotéléphone rural, un service de ligne individuelle utilisant des systèmes radio à voies multiples pour l'établissement des communications et le réseau de télédistribution pour la distribution, et enfin, un service de ligne individuelle fonctionnant au moyen d'un système de radiotéléphone mobile automatique. Dans le rapport, la compagnie conclut que l'option du service de ligne individuelle par le service de radiotéléphone mobile automatique est la plus rentable pour la compagnie et la moins dispendieuse pour les abonnés.
A l'appui de sa requête, la Norouestel a fourni des données économiques qu'elle a demandé de traiter à titre confidentiel.
La requête peut être examinée à tous les bureaux d'affaires de la compagnie ou aux bureaux du CRTC, pièce 561, Édifice central, Les Terrasses de la Chaudière, 1, promenade du Portage, Hull (Québec). Toute partie intéressée peut obtenir un exemplaire de la requête en s'adressant directement à la compagnie à l'adresse ci-dessous.
Si vous désirez présenter des observations sur la requête, veuillez écrire à M. Fernand Bélisle, secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2, avant le 19 octobre 1984. Vous devrez également faire parvenir une copie de votre lettre à M. J.M. Williamson, directeur du marketing, Norouestel Inc., 301, rue Lambert, Whitehorse (Yukon) Y1A 4Y4.
Le Secrétaire général
Fernand Bélisle

Date de modification :