ARCHIVÉ -  Décision CRTC 84-917

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 24 octobre 1984
Décision CRTC 84-917
Société Radio-Canada
Trois-Rivières (Québec) - 841182900
Suite à l'avis public CRTC 1984-221 du 28 août 1984, le Conseil approuve la demande de modification de la licence de radiodiffusion de CBF-8-FM Trois-Rivières, visant à changer la fréquence de 100,1 MHz (canal 261C1) à 88,1 MHz (canal 201B).
Ce changement de fréquence ne modifiera pas l'aire de rayonnement de la station et est conforme au Plan radiophonique à long terme de la Société Radio-Canada et à la politique du Conseil, énoncée dans l'avis public CRTC 1983-22, qui veut que la Société utilise dans toute la mesure du possible des fréquences réservées à des fins non-commerciales et éducatives pour ses stations MF.
Dans la décision CRTC 83-398, le Conseil a approuvé la demande de la Société en vue de modifier la licence de radiodiffusion de CBF-FM-1 Trois-Rivières en déplaçant les installations et le site d'antenne de Drummondville à Trois-Rivières et en diminuant la puissance apparente rayonnée de 50 000 à 47 000 watts. Cette approbation était assujettie à la condition que la Société choisisse l'une des fréquences disponibles dans la région de Trois-Rivières, conformément au Plan d'attribution des canaux MF du ministère des Communications.
A la suite de discussions avec la Société, le Conseil a accepté la proposition de la Société visant à exploiter la station CBF-FM-1 Trois-Rivières à la fréquence 104,3 MHz (canal 282C1). Le Conseil fait remarquer qu'aucune fréquence non-commerciale appropriée n'est disponible pour cette station. En outre, il s'attend à ce que l'engagement pris par la Société de mettre en oeuvre cette proposition au cours des prochains douze à quatorze mois, en même temps que le changement de fréquence de CBF-8-FM Trois-Rivières autorisé par la présente, soit respecté.
Le Secrétaire général Fernand Bélisle

Date de modification :