Plan stratégique du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Brancher la population canadienne grâce à la technologie et à la culture

Qui nous sommes

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est un tribunal quasi judiciaire indépendant qui réglemente les secteurs des télécommunications et de la radiodiffusion dans l’intérêt public. Le CRTC tient des consultations publiques et prend des décisions fondées sur le dossier public. Le CRTC a un large éventail de responsabilités, notamment celles établies dans la Loi sur la radiodiffusion, la Loi sur les télécommunications, la Loi sur les nouvelles en ligne, ainsi que la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP).

Le Conseil est composé de neuf membres, dont une présidente, une vice-présidente de la radiodiffusion et un vice-président des télécommunications, ainsi que six conseillers régionaux répartis à travers le pays. Chacune de ces personnes est une experte dans son domaine et apporte une perspective unique au travail du CRTC. Ces personnes sont soutenues par une équipe de fonctionnaires professionnels.

Vision

Être un organisme de réglementation moderne, inclusif et opportun.

Objectif

Brancher la population canadienne grâce à la technologie et à la culture.

Priorités

Le CRTC est engagé à fournir des résultats tangibles à la population canadienne. Nous concentrons nos ressources sur trois domaines clés :

  1. Promouvoir la concurrence et l’investissement pour fournir des services Internet et de téléphonie cellulaire fiables, abordables et de grande qualité.
  2. Moderniser le cadre de radiodiffusion du Canada et élaborer le cadre de négociation découlant de la Loi sur les nouvelles en ligne.
  3. Investir dans le CRTC pour mieux servir les Canadiens.

Ce que nous faisons

Promouvoir la concurrence et l’investissement pour fournir des services Internet et de téléphonie cellulaire fiables, abordables et de grande qualité

Résultats visés

Actions

Le CRTC continuera de :

Moderniser le cadre de radiodiffusion du Canada et élaborer le cadre de négociation découlant de la Loi sur les nouvelles en ligne

Résultats visés

Actions

Le CRTC continuera de :

Investir dans le CRTC pour mieux servir les Canadiens

Résultats visés

Actions

Le CRTC continuera de :

Date de modification :