Nos dirigeants
Comment nous opérons
Le Conseil est composé d’une présidente, d’une vice-présidente, d’un vice-président et jusqu’à 10 autres conseillers, y compris des conseillers régionaux partout au Canada.
Le président établit l’ordre du jour et préside les réunions du Conseil. Il agit également à titre de premier dirigeant du Conseil. Avec l'appui du secrétaire général, de l’avocat général principal et de la haute direction, le président supervise les activités de l'organisation et dirige le travail du personnel du Conseil.
Les deux vice-présidents se penchent sur les activités des secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications. Les conseillers régionaux font part au CRTC des points de vue de leurs provinces et territoires respectifs. Les conseillers ont un droit de vote aux réunions du Conseil et participent au processus décisionnel. Les conseillers sont nommés par le gouverneur en conseil pour un mandat de cinq ans.
Le secrétaire général appuie les activités opérationnelles du CRTC et relève directement du président. Suivant la Loi sur le lobbying, le président, les vice-présidents, le secrétaire général, l'avocat général principal et le dirigeant principal de la consommation, de la recherche et des communications sont titulaires d'une charge publique.
Les membres de la haute direction sont responsables de la planification, de l’exécution et de la supervision des activités de leurs secteurs respectifs et formuler des recommandations au Conseil en conséquence.
Sur cette page
Présidente
Vicky Eatrides
Présidente et première dirigeante
« Il est important pour les Canadiens de savoir que leurs institutions veillent à leurs intérêts. Je travaille avec mes collègues conseillers, le personnel du CRTC et les intervenants de partout au pays pour assurer une organisation moderne, inclusive et opportune qui travaille pour les Canadiens. »
Vicky a commencé sa carrière en droit réglementaire dans un cabinet d'avocats national en 2000. Elle s'est jointe à la fonction publique fédérale en 2005 et a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au Bureau de la concurrence, à Ressources naturelles Canada et au ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. Vicky possède de l'expérience dans divers domaines, dont la mise en œuvre de la loi, la politique stratégique, l'analyse économique, les affaires législatives et les relations internationales.
Vicky a occupé plusieurs postes de direction au Bureau de la concurrence, sur une période de douze ans, dont celui de sous-commissaire principale chargée de la mise en œuvre des dispositions pénales et civiles de la Loi sur la concurrence. Au cours de son séjour dans cet organisme indépendant, elle a acquis une expertise dans les domaines des télécommunications, de la radiodiffusion et des nouvelles technologies en dirigeant des examens de fusions, des enquêtes civiles et criminelles et des interventions réglementaires.
Vicky a enseigné le droit de la concurrence à l'Université Queen's et a pris la parole lors de nombreuses conférences et événements nationaux et internationaux. Elle est membre du Barreau de l'Ontario.
Études
- Baccalauréat en sciences sociales (économie), Université d'Ottawa
- Juris Doctor, Université d'Ottawa
- Programme de certificat en leadership et gouvernance dans le secteur public, Université d'Ottawa
Mandat : prend fin le 5 janvier 2028
Membres du Conseil
La haute direction
Direction exécutive
- Date de modification :