Attention étudiants en droit : Voulez-vous effectuer un stage au CRTC?

Chaque année, le CRTC embauche un ou une stagiaire, étudiant en droit pour travailler au sein de son Secteur juridique.

C’est une excellente occasion de travailler avec plus de 25 juristes qui fournissent des services juridiques au CRTC sur toute une gamme de sujets dont les télécommunications et la radiodiffusion. Le groupe s’occupe de divers processus tels que l’interprétation et l’application du droit, de conseiller le personnel du CRTC en ce qui a trait aux décisions stratégiques et de questionner les participants aux audiences publiques du CRTC.

*Veuillez noter que le Barreau de l’Ontario a récemment modifié ses procédures liées au stage compte tenu de la pandémie actuelle liée à la COVID-19. Veuillez lire attentivement cette page puisque des renseignements importants ont été mis à jour afin de refléter ces modifications.

Ce que vous apprendrez et ferez

Votre année au CRTC vous donnera :

Vous participerez à un large éventail d’activités, incluant :

Vous aurez aussi l’opportunité d’assister aux séances de formation internes offertes par le Secteur.

Votre salaire et vos conditions d’emploi

Le salaire annuel du stagiaire est approuvé par le Conseil du Trésor et s’élève présentement à 62 843 $.

Grâce à notre programme d'orientation pour les nouveaux étudiants et stagiaires, nous vous initierons au CRTC et à tout ce que nous faisons.

Qui recherchons-nous?

Nous recherchons quelqu’un qui :

Vous voulez déposer votre candidature?

Si vous vous qualifiez et êtes intéressé par le poste de stagiaire au CRTC, voici ce que vous devez faire :

  1. Rédiger une lettre de motivation en vous présentant et en expliquant pourquoi vous voulez être stagiaire au CRTC. Indiquez clairement que vous postulez pour le poste de stagiaire 2023-2024. La capacité de communiquer efficacement par écrit sera notamment évaluée par l’entremise de la lettre de présentation
  2. Inclure votre curriculum vitae qui indique vos études et vos expériences pertinentes
  3. Fournir une copie à jour de votre relevé de notes de vos études de droit et de tout autre relevé qui pourrait être pertinent à l’emploi
  4. Fournir deux lettres de recommandation et envoyer le tout à Admin.Juridique-Legal.Admin@crtc.gc.ca

Quelle est la date limite?

Le CRTC suit les règles de recrutement du Barreau de l’Ontario, plus précisément pour la région d’Ottawa. La date limite pour déposer votre candidature est maintenant le 31 mai 2022 à 23h59, heure avancée du Pacifique (20h59 heure avancée de l’Est). Veuillez consulter leur site web à lso.ca pour plus de détail.

Notre politique de recrutement

Le CRTC souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les étudiants faisant partie des groupes suivants à soumettre leur candidature : les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Vous voulez des informations supplémentaires?

Pour de plus amples renseignements – ou si vous êtes une personne en situation de handicap qui a besoin d’aide pour déposer votre candidature – veuillez communiquer avec nous à l’adresse Admin.Juridique-Legal.Admin@crtc.gc.ca.

Date de modification :