Données sur la programmation communautaire – Audience publique du 25 Janvier 2016

Ottawa, 14 septembre 2015

Les tableaux suivants présentent de l'information sur les finances, la programmation et les initiatives de rayonnements communautaires relatifs à la programmation communautaire et à la programmation d'accès, tabulés à partir des rapports annuels soumis par les entreprises de distribution en radiodiffusion pour les années de radiodiffusion 2012-2013 et 2013-2014.

Données agrégées 2012-2013

Contribution à l'expression locale (en millions)

Taille de marché
Contribution financière issue des revenus bruts provenant de la télédistribution
Grands marchés 45,3
Marchés de taille moyenne 26,2
Petits marchés 67,0
Dépenses (en millions)

Taille de marché
Liées à la programmation
Total Programmation d'accès Produite par le titulaire AutresNote de bas de page 1
Grands marchés 30,4 17,2 13,2 0,0
Marchés de taille moyenne 14,0 8,8 5,2 0,0
Petits marchés 33,4 22,6 10,3 0,5
Dépenses (en millions)
Taille de marché Non-liées à la programmation
Services techniques Vente et promotion Administration et frais généraux Amortissements
Grands marchés 1,1 2,4 8,2 4,6
Marchés de taille moyenne 1,2 0,9 5,3 3,4
Petits marchés 2,9 2,9 13,8 6,6
Dépenses (en millions)
Taille de marché Initiatives de rayonnement communautaire
Formation des bénévoles Rayonnement communautaire
Grands marchés 0,2 0,7
Marchés de taille moyenne 0,3 0,2
Petits marchés 1,2 1,8
Nombre d'heures de programmation produite, en moyenne, par répondant
Taille de marché Programmation d'accès Produites par le titulaire
Grands marchés 4 136 1 776
Marchés de taille moyenne 2 391 1 461
Petits marchés 2 273 926
Nombre d'heures de programmation d'accès diffusées, en moyenne, par répondant
Taille de marché Au cours de la journée de
radiodiffusion
 Pendant les heures de grandes
écoutesNote de bas de page 2
Disponible sur autre plateformes
(VSD, site web, etc)
Grands marchés 2 586 296 548
Marchés de taille moyenne 2 958 652 424
Petits marchés 2 679 528 137
Nombre d'initiatives de rayonnement communautaire, par répondant
Taille de marché Nombre de rencontre avec le public Nombre de séances de formation offertes aux bénévoles
Grands marchés 67 90
Marchés de taille moyenne 22 38
Petits marchés 18 18

Note: les petits marchés sont définis comme étant ceux ayant une population de moins de 300 000 personnes; les grands marchés comme étant ceux ayant une population de plus de 1 million de personnes.

Données agregées 2013-2014

Contribution à l'expression locale (en millions)
Taille de marché Contribution financière issue des revenus bruts provenant de la télédistribution
Grands marchés 55,2
Marchés de taille moyenne 26,4
Petits marchés 70,0
Dépenses (en millions)
Taille de marché Liées à la programmation
Total Programmation d'accès Produite par le titulaire AutresNote de bas de page 3
Grands marchés 39,6 25,3 14,0 0,4
Marchés de taille moyenne 14,2 8,7 5,4 0,1
Petits marchés 36,4 23,4 10,9 2,1
Dépenses (en millions)
Taille de marché Non-liées à la programmation
Services techniques Vente et promotion Administration et frais généraux Amortissements
Grands marchés 1,4 2,3 8,3 4,7
Marchés de taille moyenne 1,0 0,9 5,5 3,7
Petits marchés 2,3 3,1 15,1 6,4
Dépenses (en millions)
Taille de marché Initiatives de rayonnement communautaire
Formation des bénévoles Rayonnement communautaire
Grands marchés 0,2 1,1
Marchés de taille moyenne 0,4 0,3
Petits marchés 1,2 2,3
Nombre d'heures de programmation produite, en moyenne, par répondant
Taille de marché Programmation d'accès Produites par le titulaire
Grands marchés 3 809 1 514
Marchés de taille moyenne 2 468 1 398
Petits marchés 2 417 906
Nombre heures de programmation d'accès diffusé, en moyenne, par répondant
Taille de marché Au cours de la journée de radiodiffusion  Pendant les heures de grandes écoutesNote de bas de page 4 Disponible sur autre plateformes
(VSD, site web, etc)
Grands marchés 3 116 413 607
Marchés de taille moyenne 3 361 708 736
Petits marchés 3 037 539 131

Nombre d'initiatives de rayonnement communautaire, par répondant
Taille de marché Nombre de rencontre avec le public Nombre de séances de formation offertes aux bénévoles
Grands marchés 103 138
Marchés de taille moyenne 25 43
Petits marchés 19 17

Note: les petits marchés sont définis comme étant ceux ayant une population de moins de 300 000 personnes; les grands marchés comme étant ceux ayant une population de plus de 1 million de personnes.

Source : données recueillies par le CRTC

Certaines données ont été ajustées

Contenu connexe

Données additionnelles sur la programmation communautaire

Date de modification :