Vitesse de la connexion Internet et performance

Votre service Internet est-il à la hauteur? Joignez-vous à notre projet pour le savoir!

Vous êtes-vous déjà demandé où se situe votre service Internet en matière de performance? Nous évaluons la vitesse des services Internet à large bande qu’utilisent les Canadiens, ainsi que d’autres caractéristiques, et vous êtes invité à participer. Pour en savoir plus, visitez les pages sur le projet d’évaluation de la performance des services Internet à large bande et votre service Internet est-il à la hauteur?

À propos de la vitesse des services d’accès Internet

Les fournisseurs de services Internet (FSI) utilisent la technologie à large bande haute vitesse pour concevoir et créer leurs réseaux et ainsi offrir un accès Internet rapide aux Canadiens.

Lorsqu’ils commercialisent leurs services haute vitesse, les FSI se distinguent souvent de leurs concurrents par les vitesses Internet maximales en mégabits par seconde (Mbps) qu’ils annoncent.

Bien que cette information puisse être utile, elle peut amener les consommateurs à se poser des questions.

  • Quelle est la vitesse à large bande acceptable?
  • Quelle est la vitesse que je reçois?
  • Comment mesure-t-on la performance des services à large bande?

L’évaluation de la performance des services Internet à large bande, bien qu’elle ne soit pas conçue pour répondre à toutes ces questions, peut aider les consommateurs à mieux comprendre les différences qui existent entre les offres de services des FSI.

Pour en savoir plus sur l’évaluation de la performance, visitez la page Votre service Internet est-il à la hauteur?

Quelle vitesse est une vitesse rapide?

Le CRTC reconnaît qu’une infrastructure à large bande bien développée est essentielle à la participation des Canadiens à l’économie numérique.

Par conséquent, le CRTC crée un fond permettant d’aider à assurer des niveaux de services minimaux pour l’accès à Internet à large bande partout au Canada (Politique réglementaire CRTC 2016-496). D’ici la fin de l’année 2021, 90% des ménages et des entreprises Canadiennes devraient avoir accès à des vitesses de large bande d’au moins :

  • 50 Mbps pour les téléchargements (les données que les consommateurs reçoivent d’Internet, y compris les fichiers, les sites Web, les photos, la musique et les films);
  • 10 Mbps pour les téléversements (données que les consommateurs envoient vers Internet).

Le CRTC prévoit que cet objectif peut être atteint grâce à une combinaison du nouveau mécanisme de financement du CRTC, d’investissements privés, de financement du gouvernement et de partenariats des secteurs public et privé.

Pour obtenir de plus amples renseignements. . .

Pour en savoir plus sur les services Internet à large bande au Canada, consultez :

  • Rapport de surveillance des communications 2016 : Ce rapport annuel du CRTC fournit diverses statistiques sur Internet. La section 5.3, secteur des services Internet de détail et disponibilité de la large bande, donne un aperçu de l’industrie des services à large bande et de l’accès Internet au Canada.
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