à large bande

Avez-vous accès aux services de télécommunication dont vous avez besoin?

Le CRTC examine présentement les services de télécommunication de base au Canada afin de suivre l’évolution et les besoins changeant des Canadiens.

Des services de télécommunication sûrs, abordables et modernes sont maintenant importants pour des activités quotidiennes telles que les soins de santé, les services bancaires, l’éducation et les services gouvernementaux.


L’audience est terminée

Si vous avez raté l’audience, vous pouvez lire ce qui a été dit. La transcription de l’audience au complet est disponible. De plus, vous pouvez lire ce que les Canadiens ont dit sur le forum de discussion pendant l’audience.

Nous avons les résultats!

Nous avons demandé aux Canadiens de remplir un simple questionnaire afin de recueillir de l’information à propos des services de télécommunication de base disponibles. Nous voulions aussi savoir sur quels services les Canadiens se fient-ils le plus. La réponse a été extraordinaire, car plus de 30 000 Canadiens ont rempli le questionnaire!

Lisez le rapport et apprenez-en davantage sur ce que les Canadiens pensent de ces enjeux.

Carte sur les services Internet à large bande

Voyez où les services à large bande sont disponibles au Canada.

Voyez où les services à large bande sont disponibles au Canada.


à large bande : Ce que vous devez savoir

Nous examinons actuellement les services de télécommunication, y compris les services Internet, qui sont offerts au Canada. Pendant la première phase de l’instance qui a débuté en avril 2015, nous avons commencé à recueillir de l’information afin de mieux comprendre les services de télécommunication offerts aux Canadiens et de déterminer les régions du Canada qui ne sont pas desservies adéquatement.

Voici certaines questions que nous posons aux Canadiens :

  • Quels services de télécommunication les Canadiens considèrent-ils comme nécessaires pour participer à l'économie numérique?
  • Sur quels services les Canadiens se fient-ils majoritairement pour communiquer?
  • Les prix des services de télécommunication au Canada devraient-il être semblables dans les zones urbaines et non urbaines?
  • Quelles sont les vitesses de téléchargement et de téléversement nécessaires pour répondre aux besoins des Canadiens?
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