Registre de communication avec les électeurs
Quoi savoir avant de vous inscrire
Il pourrait être utile d’imprimer cette page et de réunir les renseignements requis avant de commencer.
- Vous aurez besoin d’une vingtaine de minutes pour procéder à l’inscription.
- Avant la fin du délai alloué, on vous demandera si vous souhaitez prolonger la session de 20 minutes. Si la session prend fin avant que vous ayez terminé votre inscription, les renseignements saisis ne seront pas enregistrés et vous devrez recommencer du début.
- Avant la fin du délai alloué, on vous demandera si vous souhaitez prolonger la session de 20 minutes. Si la session prend fin avant que vous ayez terminé votre inscription, les renseignements saisis ne seront pas enregistrés et vous devrez recommencer du début.
- Toutes les personnes désirant s’inscrire doivent posséder un authentifiant de connexion. Vous pouvez :
- Ouvrir une session avec un partenaire de connexion : cette option permet l’ouverture d’une session à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe que vous possédez peut-être déjà, notamment pour les transactions bancaires en ligne; ou
- Ouvrir une session à l’aide d’une CléGC (nom d’utilisateur et mot de passe du gouvernement du Canada). Si vous n’avez pas de CléGC, vous pourrez en créer une au début du processus d’inscription.
- Toutes les personnes qui s’inscrivent doivent fournir les renseignements suivants :
- Prénom et nom de famille
- Titre
- Courriel
- Numéro de téléphone
- Adresse postale
- Le type d’appels effectués (de vive voix ou par composeur-messager automatique, ou les deux)
- Outre ce qui précède, si vous avez conclu un accord avec un fournisseur de services d’appel, ou si vous êtes un fournisseur de services d’appel, vous devrez fournir :
- Le nom du fournisseur de services d’appel
- Le prénom et le nom de famille de la personne ou le nom du groupe qui a conclu un accord avec le fournisseur de services d’appel, et le cas échéant, le nom de la personne ou du groupe au nom de qui l’accord a été conclu.
- Les personnes qui s’inscrivent qui ne sont pas des fournisseurs de services d’appel doivent également fournir une copie d’une pièce d’identité :
- Il doit s’agir d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement fédéral, un gouvernement provincial ou territorial, ou l’équivalent international, et contenir le nom et la photo de la personne inscrite.
- Elle doit être accompagnée d’une attestation d’un notaire ou d’un commissaire à l’assermentation. Pour des exemples précis, voir le bulletin d’information 2015-110.
- Les copies de votre pièce d’identité et de votre attestation doivent être soumises dans l’un des formats suivants : jpg; jpeg; tiff; gif; png; bmp; ou pdf. La taille maximale permise pour chacun des fichiers est de 5 Mo.
Vous pouvez vous inscrire maintenant
Avant de vous inscrire, assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements susmentionnés.
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