Transcription de la vidéo : Combattre les pourriels ensemble

Les pourriels sont une source de frustration, mais ils peuvent également constituer une menace en masquant des maliciels, des virus et d’autres cybermenaces.

Le pollupostage est florissant parce qu’il est extrêmement facile d’envoyer des pourriels et que les polluposteurs en tirent profit.

Alors, que faire pour contrer les pourriels?

Tout d’abord, la Loi canadienne anti-pourriel exige un consentement préalable et un mécanisme d’exclusion, ce qui rend la vie plus dure pour les polluposteurs. Les contrevenants s’exposent à des sanctions sévères pouvant atteindre 10 millions de dollars par violation.

Que pouvez-vous faire pour nous aider?

Signalez les pourriels.

Les Canadiens nous signalent des milliers de pourriels chaque semaine. Nous utilisons ces renseignements pour mener des enquêtes sur les maliciels, la publicité fausse et trompeuse ainsi que les logiciels espions.

Tous les signalements de pourriels sont utiles, car ils constituent les pièces d’un casse-tête qui nous aide à identifier les polluposteurs et à poursuivre les contrevenants.

Les mesures d’application que nous prenons et les sanctions que nous imposons sont rendues publiques.

Notre principal objectif est de vous protéger et d’obliger les polluposteurs à réfléchir sérieusement avant d’envoyer des pourriels aux Canadiens.

Ensemble, nous pouvons combattre les pourriels.

Pour de plus d’information, visitez combattrelepourriel.gc.ca/cnp

Date de modification :