ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 3 juin 2009

No dossier : 8663-C12-200907321

PAR COURRIEL

Monsieur Robert Hersche
Directeur des Affaires réglementaires
SaskTel
document.control@sasktel.ca

Objet : Avis de consultation de télécom CRTC 2009-261, Instance visant à étudier le bien-fondé de prescrire certains services d’accès à Internet à haute vitesse disponibles dans le commerce de gros

Monsieur,

Le Conseil a bien reçu la lettre de SaskTel, datée du 14 mai 2009, lui demandant de modifier la liste des parties prenantes à cette instance, de manière à ce qu’elle comprenne tout câblodistributeur identifié par une autre partie comme étant un fournisseur régional notoire de services, et en particulier Access Communications Co-operative Limited (Access).

Étant donné que cette instance porte sur l’application du cadre de réglementation actuel relatif aux services de gros, tel qu’il est établi dans la décision de télécom CRTC 2008-17 (cadre de réglementation actuel), les conclusions de l’instance ne s’appliqueront qu’aux parties assujetties au cadre de réglementation actuel.

Considérant qu’Access n’est pas assujettie au cadre de réglementation établi dans la décision 2008-17, elle ne sera pas assujettie aux conclusions découlant de cette instance.

Par conséquent, le Conseil rejette la demande de SaskTel.

Le Conseil déclare qu’il est possible qu’il révise l’applicabilité de ses conclusions aux autres parties à la fin de cette instance.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le secrétaire général,

L’original signé par

Robert A. Morin

Liste de distribution :

regulatoryaffairs@nwtel.cabell.regulatory@bell.caregulatory.affairs@telus.comreglementa@telebec.comdocument.control@sasktel.sk.caiworkstation@mtsallstream.comregulatory@bell.aliant.caRegulatory.Matters@corp.eastlink.caRegulatory@sjrb.camarcel.mercia@cybersurf.comreglementation@xittel.netregulatory@distributel.calisagoetz@globalive.comregulatory@primustel.catelecom.regulatory@cogeco.comtrepanier.edouard@quebecor.comken.engelhart@rci.rogers.comcrtc@mhgoldberg.comeric@rothschildco.comgfletcher@incentre.netberzins@nucleus.combabramson@mccarthy.caregulatory@execulink.comctacit@tacitlaw.comabriggs@cogeco.caslavalevin@ethnicchannels.comcrtc@les.netLBC_Consulting@live.caandre.labrie@mcccf.gouv.qc.cabob.Allen@abccomm.comghariton@sympatico.calefebvre@rogers.comkirsten.embree@fmc-law.combruce@brucebuchanan.netjonathan.holmes@ota.on.cacataylor@cyberus.cachris.allen@abccomm.comregulatory@vianet.capiac@piac.catom.copeland@caip.cahemond@consommateur.qc.cablackwell@giganomics.cajhpratt@msn.comcrtc@paul.capris@pris.cadocuments@accesscomm.ca

Date de modification :