Communiquez avec nous
Communiquez avec nous par téléphone ou au moyen du clavardage et notre équipe dévouée sera prête à vous aider pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.
Politique de tolérance zéro
Le personnel du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) traite les clients avec courtoisie et respect et s’attend à ce qu’ils fassent de même. Les appels ou les messages écrits contenant un langage dégradant, menaçant ou abusif envers le personnel ne seront pas tolérés.
Avertissement : Escroquerie imitant la ligne d’aide pour les consommateurs du CRTC
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a été informé d’un appel téléphonique frauduleux qui utilise l’usurpation de l’identité de l’appelant pour se faire passer pour notre ligne d’aide pour les consommateurs.
Les personnes au Canada reçoivent des appels de 1-877-249-2782. Lorsque les personnes décrochent, on leur demande de communiquer des renseignements personnels ou financiers à une personne prétendant représenter le CRTC.
Ce qu’il faut faire :
- Si vous estimez être victime de cette escroquerie ou si vous avez donné des renseignements personnels ou financiers à une personne prétendant être du CRTC, communiquez avec votre service de police local.
- Signalez toute fraude présumée à votre service de police locale ou au Centre antifraude du Canada en composant le 1-888-495-8501.
- Signalez l’escroquerie et inscrivez votre numéro de téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus.
Si vous avez communiqué avec le CRTC pour poser une question, assurez-vous d’avoir votre numéro de référence à portée de main.
Déposer une plainte, poser une question ou donner de la rétroaction
Avertissement : Comment signaler une activité criminelle ?
- Si vous êtes en danger immédiat, composez le 911. Si vous vous inquiétez pour votre sécurité ou celle des autres, communiquez avec votre service de police local.
- Si vous êtes victime de fraude, communiquez avec votre banque, la police locale et le Centre antifraude du Canada.
Si vous avez des inquiétudes ou des préoccupations concernant vos services personnels de téléphonie, d’Internet, de télévision ou de radio, la première étape consiste à visiter notre centre de soutien. Nous vous y aiderons à trouver le bon endroit pour régler votre problème.
Consultez-nous
Heures d'ouverture : Nos lignes téléphoniques et le clavardage sont ouverts en semaine, sauf durant les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.
- Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (heure de l’Est)
- Samedi et dimanche : fermé
Appelez notre ligne d’aide pour les consommateurs
Pour obtenir le soutien approprié, nous vous encourageons à appeler notre ligne d’aide pour les consommateurs :
Vous utilisez un téléscripteur ou vous téléphonez de l’extérieur du Canada?
- Appels provenant de l’extérieur du Canada :
819-997-0313 - Se servir gratuitement d’un téléscripteur (au Canada) :
1-877-909-2782 - Se servir d’un téléscripteur à l’extérieur du Canada :
819-994-0423
Clavardez avec un agent
Écrivez-nous
Courriel
Envoyez un courriel. Indiquez pourquoi vous communiquez avec nous afin que nous puissions vous orienter au bon endroit. À noter qu’un certain temps pourrait être requis avant qu’on réponde à votre requête en raison de l’augmentation de la demande. Par conséquent, il vaut mieux communiquer avec nous par téléphone au 1-877-249-2782 ou par clavardage en direct.
Poste
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Ottawa (Ontario)
Canada K1A 0N2
Télécopieur
Télécopieur : 819-994-0218
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