ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2010-243

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

  Référence au processus : 2010-128
  Ottawa, le 29 avril 2010
  Afromedia Communications Incorporated
L’ensemble du Canada
  Demande 2010-0137-0, reçue le 3 février 2010
 

AMET-TV – modification de licence

1.

Le Conseil approuve la demande d’Afromedia Communications Incorporated (Afromedia) à l’égard de la licence de radiodiffusion de l’entreprise nationale de programmation d’émissions spécialisées de catégorie 2 à caractère ethnique d’intérêt général appelée AMET-TV. Afromedia propose de modifier la condition de licence d’AMET-TV relative à la langue des émissions pouvant être diffusées1 afin d’être autorisée à diffuser des émissions en diverses langues du continent africain et non seulement en langues yoruba, swahili, haoussa, twi, fanti et arabe. Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de cette demande.

2.

Afromedia indique qu’il existe bien d’autres langues que celles que le service à caractère ethnique AMET-TV est actuellement autorisé à diffuser, et elle fait valoir que le changement proposé permettra à AMET-TV d’offrir un plus large éventail d’émissions en langues tierces provenant de sources plus nombreuses.

3.

En conséquence, la condition de licence relative à la langue des émissions pouvant être diffusées par AMET-TV se lira comme suit (le changement est en caractère gras) :
 

6. La titulaire ne doit pas consacrer plus de 70 % de l’ensemble de la programmation de la semaine de radiodiffusion à des émissions en langue anglaise et plus de 20 % à des émissions en langue française. La titulaire doit consacrer au moins 10 % de la programmation diffusée chaque semaine de radiodiffusion à des émissions en diverses langues parlées sur le continent africain.

  Secrétaire général
  La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca.
 

Note de bas de page

1 La condition de licence actuelle est énoncée à l’annexe de AMET-TV – service spécialisé de catégorie 2, décision de radiodiffusion CRTC 2009-718, 25 novembre 2009.

Date de modification :