ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Envoi par courriel : ted.woodhead@telus.com

 

Ottawa, le 21 juillet 2009

 

Référence :  8665-C12-200807943

 

Monsieur Ted Woodhead
Vice-président
Politiques de télécommunications et affaires réglementaires
Société TELUS Communications
215, rue Slater
Ottawa (Ontario)

K1P 0A6

 

Objet : Accessibilité des services de télécommunication et de radiodiffusion, Politique réglementaire de télécom CRTC 2009-430

 

Monsieur,  

 

Dans la politique réglementaire de télécom 2009-430, le Conseil a examiné son cadre de réglementation des services de relais. Il a modifié l'exigence relative aux services de relais pour y inclure l'obligation de fournir un service de relais par protocole Internet (PI). Le Conseil a également établi la nécessité d'une étude approfondie des coûts liés à la fourniture d'un service de relais vidéo (SRV) au Canada. À cet égard, le Conseil a estimé que l'information tirée des initiatives de relais vidéo (essais), telles qu'approuvées dans la décision de télécom 2008-1, est essentielle pour établir si une instance de suivi sur le SRV est requise.

 

Le Conseil fait également remarquer que, dans le cadre du processus ayant mené à la décision 2008-1, TELUS doit fournir des renseignements au Conseil annuellement sur les progrès de son initiative sur le SRV. Voici les renseignements que le Conseil demande à TELUS de fournir lors de la soumission de son prochain rapport sur les progrès de son essai de SRV:

•  Précisions quant à la manière dont TELUS fournit le SRV (directement ou par l'intermédiaire d'un tiers fournisseur). Si la fourniture est faite par un tiers, fournir le nom de celui-ci;

•  Le nombre d'utilisateurs / de participants à l'essai;

•  Le nombre de minutes de SRV fournies par TELUS chaque mois;

•  Le montant total ($) consacré mensuellement au soutien de l'essai de SRV; 

•  Le nombre de traducteurs en ASL et/ou en LSQ requis en appui au nombre d'utilisateurs / de minutes de l'essai;

•  Le coût des traducteurs en langue des signes (par minute, heure ou mois);

•  Le coût de la largeur de bande Internet requise pour l'essai.

Pour de plus amples renseignements, contactez Martine Vallée ( martine.vallee@crtc.gc.ca ) au 819-997-9254.

 

Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

L'original signé par :

 

Le secrétaire général,
Robert A. Morin
Date de modification :