ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ottawa, le 28 novembre 2008

Référence : 8665-C12-200807943

À répondre par le 15 décembre 2008.

Certaines parties représentant des personnes handicapées ont affirmé qu'il existe de l'équipement dans d'autres pays qui est plus accessible que celui qui est offert par les fournisseurs de services au Canada. Des parties ont également affirmé qu'il existe un logiciel permettant de rendre accessibles des appareils qui ne le seraient pas autrement (par exemple, un logiciel permettant à un appareil mobile d'avoir une fonction accessible). Enfin, certaines parties ont réclamé que les fournisseurs de services fournissent, pour chaque service offert, au moins deux appareils qui seraient complètement accessibles par les personnes ayant différentes déficiences (par exemple, les personnes aveugles, sourdes ou à mobilité réduite).

Aux groupes représentant les personnes handicapées :

Veuillez indiquer tous les appareils complètement accessibles (et, le cas échéant, le logiciel permettant à l'appareil de l'être) que vous connaissez actuellement et qui permettent aux personnes aveugles, sourdes, malentendantes, à mobilité réduite ou ayant une déficience visuelle ou cognitive d'accéder aux services de radiodiffusion et de télécommunication. Ces appareils doivent au moins comprendre les boîtiers décodeurs et les appareils sans fil. Pour chaque appareil ou logiciel, veuillez présenter une description détaillée, ses fonctions, son fabricant et l'endroit où l'on peut se le procurer. Lorsque vous savez que de tels appareils ou logiciels nécessitent l'apport de modifications au réseau, veuillez fournir des détails à ce sujet.

Aux FST et aux EDR :

Pour chacune des catégories suivantes : les personnes aveugles, sourdes, malentendantes, à mobilité réduite ou ayant une déficience visuelle ou cognitive, veuillez indiquer tous les appareils complètement accessibles (et, le cas échéant, le logiciel permettant à l'appareil de l'être) qui permettent à ces personnes d'accéder aux services de radiodiffusion et de télécommunication et qui ne nécessiteraient pas l'apport de modifications prohibitives au réseau. Ces appareils doivent au moins comprendre les boîtiers décodeurs et les appareils sans fil. Pour chaque appareil ou logiciel, veuillez présenter une description détaillée, ses fonctions, son fabricant et l'endroit où l'on peut se le procurer.

Pour toute question, veuillez téléphoner à Martine Vallee au 819-997-9254.

Sylvie Bouffard
Agente principale d'audiences publiques
Senior Public Hearing Officer
CRTC
Ottawa, Ontario
K1A 0N2
819-953-7927
819-994-0218(fax)
sylvie.bouffard@crtc.gc.ca

Date de modification :