ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8000-C12-24/02

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 11 août 2006

N/Réf. : 8000-C12-24/02 
        8620-C12-200617227 

PAR COURRIEL

Monsieur W.N. Beckman
Directeur général, Affaires réglementaires
SaskTel Telecommunications
2121, Saskatchewan Drive
Regina (Saskatchewan)
S4P 3Y2

document.control@sasktel.sk.ca

Objet :   Disposition concernant le service 9-1-1 des fournisseurs de service sans fil

Monsieur,

Au paragraphe 24 de la Décision de télécom CRTC 2003-11 intitulée Suivi du Cadre de réglementation applicable à la deuxième période de plafonnement des prix, Décision de télécom CRTC 2002-34 - Attribution de services aux ensembles (la décision 2003-11), le Conseil a précisé que le service 9-1-1 évolué des fournisseurs de service sans fil (service 9-1-1E FSSF) est en fait un service dit essentiel puisque, sans ce service, les FSSF ne pourraient pas transmettre au centre d'appel de sécurité publique le numéro à rappeler et les renseignements sur l'emplacement de l'utilisateur final d'un téléphone sans fil qui compose le 9-1 1.   Le Conseil a conclu que les services 9-1-1E FSSF doivent demeurer classés comme des services des concurrents de catégorie I.

Le Conseil a été informé que Rogers Wireless Inc. (RWI) veut s'abonner au service 9-1-1E FSSF dans le territoire d'exploitation de SaskTel afin de garantir qu'elle peut offrir des services homogènes et de qualité supérieure à tous ses clients.

Compte tenu de ce qui précède, SaskTel doit répondre à la demande de renseignements ci-jointe et signifier une copie de sa réponse à RWI au plus tard le 25 août 2006.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,  

L'original signé par S. Bédard

Suzanne Bédard

c.c. :   Nora Froese, CRTC, 819-953-5254
         Geoff Francis, Rogers Wireless Inc.

PIÈCE JOINTE

1.    Bell Canada, Aliant Telecom Inc., MTS Allstream Inc. et TELUS  Communications Company offrent le service 9-1-1 E FSSF.   Indiquer si SaskTel a l'intention d'offrir le service 9-1-1E FSSF, lequel serait disponible pour tous les FSSF et toutes les ESLC de services sans fil moyennant un tarif.

(a)    Si SaskTel a l'intention d'offrir le service 9-1-1E FSSF, fournir les détails concernant la mise en oeuvre prévue du service, y compris les zones de desserte prévues et les dates de déploiement du service dans chacune d'entre elles.   Indiquer si SaskTel entend offrir le service 9-1-1E FSSF dans toutes les régions où le service 9-1-1E filaire est offert.

(b)    Si SaskTel n'a pas l'intention d'implanter le service 9-1-1E FSSF, donner les raisons de la compagnie à cet égard.   Exposer le point de vue de la compagnie sur la possibilité que le Conseil oblige SaskTel à fournir le service 9-1-1E FSSF, compte tenu des conclusions du Conseil dans la décision 2003-11 voulant que le service 9-1-1E FSSF soit un service dit essentiel et qu'il doive demeurer classé comme un service des concurrents de catégorie I.

2.    Fournir une liste ou une carte des zones desservies par le service 9-1-1E filaire.

3.    Indiquer si SaskTel Mobility a la capacité de transmettre les numéros à dix chiffres ou des renseignements des zones de téléphonie sans fil aux centres d'appels de sécurité publique (CASP) en ce qui a trait aux appels faits par les abonnés des services sans fil dans le territoire d'exploitation de SaskTel.   Si SaskTel Mobility peut transmettre les renseignements, fournir une liste des zones où SaskTel Mobility transmet l'information aux CASP.

Mise à jour : 2006-08-11

Date de modification :