L’examen du mandat du CPRST : commentaires via le forum de discussion

Les Canadiens ont partagé leurs idées à propos du rôle et mandat du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST). Le forum était ouvert du 2 au 9 novembre, 2015.

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Avez-vous déjà entendu parler du CPRST?

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famillewallace@shaw.ca - Mercredi, 4 novembre, 2015 - 15:46

Jamais entendu parler de se service, ni en Nuvelle-Écosse ou j'ai habité 33 asns, ni en Colombie-Britannique en 6 années. Faut faire mieux come promotion?

Avez-vous déjà fait appel au CPRST?

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Chantal Henault - Mardi, 3 novembre, 2015 - 07:20

Bonjour,
indirectement , le cprst , m'a rendu un immense service.
Nous avions décidé de réunir tous nos services au même endroit, téléphonie cellulaire, internet et télé fibe. L'installateur est venu rapidement, l'Internet et la télévision fonctionnaient très bien. Par contre, à la date prévue pour recevoir nos cellulaires... Rien.
Appel chez Bell, promenade de service en service, on fini par nous dire une nouvelle date de livraison.
A la date venu... Rien
Apres plusieurs jours d'appels répétés chez Bell, à nous faire promener de service en service, au cours des quels on nous a même racroché la ligne au nez, mon conjoint, d'un calme absolu et d'une patience hors norme, a disjoncté et a lancé le combiné sans fil au bout de ses bras. A l'appel suivant, nous avons demandé à parler à un superviseur. À ce superviseur, nous avons tout de suite mentionné notre intention de porter plainte au cprst. Magie !
Deux heures plus tard nous avions nos téléphones à la maison (après plusieurs semaines d'attente), nous avons aussi eu droit à des excuses écrites, et un rabais. On nous a aussi assuré que la personne qui nous a raccroché au nez serait rencontrée.
Alors, oui, vous nous avez aidé. Sans le savoir.

Gabrielle Ranger - Jeudi, 5 novembre, 2015 - 16:51

J'ai habité 3 mois dans un appartement avant d'acheter ma maison. Quand est venu le temps de déménager j'ai arrêté mon service avec Bell pour le recommencer à ma nouvelle adresse. Ils n’ont pas fait suivre ma facture alors quand je recevais ma facture ça m'indiquait simplement le mois que j'avais utilisé et pas le dernier compte de mon ancienne adresse et quand j'appelais il me disait que tout était correct et que je n'avais aucun montant en souffrance !
Mais je recevais des lettres qui me réclamaient 500$! Et ça continuait d'augmenter ! Je passais des heures avec Bell au téléphone pour arranger ça la seule chose qu'il me disait était que c'était ses erreur informatique de ne pas m'en soucier ! Finalement je reçois une lettre d'une agence de recouvrement pour cette facture non payée à mon nom !
Bell ne comprend pas et me dit alors de la payer pour ne pas affecter mon crédit !
C’est à ce moment que j'ai fait ma première plainte au CPRST ! En 3 mois il on tout régler mon problème, ils ont découvert que c'était la faute de Bell car il on pas acheminer cette facture à ma nouvelle adresse et il on annuler la facture. Un superviseur de Bell m’a laissé son téléphone au cas où ça réarriverait et de plus pour les mal entendu ils m’ont donné super écran gratuit pendant 1 ans !
Mais un an plus tard donc au milieu de cet été, une magnifique lettre d'une autre agence de recouvrement qui me réclame la même facture non payée qu'il y a un an !
Alors j'ai appelé le superviseur et je lui ai laissé deux message avec deux semaines d'intervalle entre. Aucun retour d'appel!
En ce moment ma plainte est refaite au CPRST !
C'est pourquoi il faut faire connaître l'organisme et c'est important qu'il puisse continuer à aider les consommateurs
J'attends des nouvelles !
D'une cliente qui est vraiment tanner de perdre son temps avec une compagnie qui ne donne aucun service dans des situations du genre !

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