Rapport de surveillance des communications 2017 : Sommaire exécutif

Téléchargez ce rapport en PDF

Remerciements

Le Conseil souhaite remercier de leur aide tous les organismes qui ont rempli les formulaires de Collecte de données du CRTC sans qui ce rapport n’aurait jamais vu le jour. Le Conseil tient aussi à remercier Innovation, Sciences et Développement économique Canada pour l’analyse de la mise en œuvre de la bande passante ainsi que pour leur coordination de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et du centre de notification des pourriels (CNP); Statistique Canada pour les diverses données supplémentaires utilisées dans ce rapport; Numeris pour les cotes d’écoute; NLogic pour l’observateur de technologies médias (OTM); OVUM; et Mediastats.

Le Conseil aimerait également remercier les personnes qui ont pris le temps de soumettre un message électronique commercial qu'ils croyaient être une violation de la LCAP au centre de notification des pourriels (CNP) ainsi que ceux qui ont signalé des télécommunications non sollicitées au CRTC.

Le Conseil invite les parties intéressées à envoyer les commentaires destinés à améliorer ou compléter de futures parutions de ce rapport par courrier, à l’attention du Secrétaire général, CRTC, Ottawa, K1A 0N2.

Sommaire exécutif

Le Rapport de surveillance des communications (RSC) donne un aperçu complet des services de communication au Canada. Il fournit plus particulièrement aux Canadiens, à l’industrie et aux intervenants des renseignements utiles pour mieux comprendre le secteur des communications et participer aux instances du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

i) Principales tendances de l’industrie des communications

ii) L’appétit des Canadiens pour les données et la connectivité haute vitesse continue de croître

iii) Les canadiens continuent d’écouter la télévision

iv) Les Canadiens complémentent leur consommation de contenu en ligne

Modifications apportées au Rapport de surveillance des communications

Avril 2018

Novembre 2017

Téléchargez ce rapport en PDF

Date de modification :