Les renseignements sur les programmes de niveau inférieur

Sous-programme 1.1.1 : Contenu canadien diversifié

Comme énoncé dans la Loi sur la radiodiffusion et indiqué dans ses processus d’attribution de licences de radiodiffusion et cadres de réglementation, le CRTC appuiera la création d’une programmation canadienne diversifiée offrant à tous les Canadiens un juste équilibre entre les émissions d’information et les émissions de divertissement. Le CRTC veillera à ce que les émissions canadiennes soient offertes tant dans les langues officielles que minoritaires. En ayant accès à plusieurs sources d’information locales, régionales, et nationales, les Canadiens seront mieux renseignés et pourront ainsi participer activement à la vie démocratique du pays.

Résultats prévus
Résultats attendus Indicateurs de rendement Objectif Date d’atteinte de l’objectif Résultats réels pour 2013–2014 Résultats réels pour 2014–2015 Résultats réels pour 2015–2016
Création et diffusion d’une vaste gamme d’émissions canadiennes Pourcentage des entreprises examinées qui respectent les exigences réglementaires en matière de diffusion d’émissions canadiennes 90 % 31 mars s.o. 93.3 % 92 %
Pourcentage d’entreprises examinées qui respectent les exigences réglementaires en matière de dépenses et/ou de contribution à des fonds ou des initiatives favorisant la création de contenu canadien 90 % 31 mars s.o. 92.6 % 95 %
Ressources financières budgétaires (dollars)
- Budget principal des dépenses de 2017–2018 Dépenses prévues pour 2017–2018 Dépenses prévues pour 2018–2019 Dépenses prévues pour 2019–2020
Dépenses brutes 7 420 158 7 420 158 7 420 158 7 420 158
Recettes disponibles 6 530 926 6 530 926 6 530 926 6 530 926
Dépenses nettes 889 232 889 232 889 232 889 232
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus 2017–2018 Nombre d’ETP prévus 2018–2019 Nombre d’ETP prévus 2019–2020
53 53 53

Sous-programme 1.1.2 : Contenu canadien attrayant

En imposant des conditions aux radiodiffuseurs et aux entreprises de distribution, le CRTC veille à ce que les Canadiens aient accès à une programmation canadienne de haute qualité qui s’appuie sur de solides valeurs de production. Les programmes dramatiques et les comédies canadiennes qui incarnent nos valeurs et nos attitudes séduiront les Canadiens.

Résultats prévus
Résultats attendus Indicateurs de rendement Objectif Date d’atteinte de l’objectif Résultats réels pour 2013–2014 Résultats réels pour 2014–2015 Résultats réels pour 2015–2016
Création d’émissions canadiennes intéressantes de qualité Pourcentage de l’écoute totale de la télévision consacrée aux émissions canadiennes 48 % 31 mars s.o. 49.7 % 49 %
Pourcentage moyen de l’écoute radiophonique consacrée au contenu canadien 50 % 31 mars s.o. 53.5 % 54 %
Ressources financières budgétaires (dollars)
- Budget principal des dépenses de 2017–2018 Dépenses prévues pour 2017–2018 Dépenses prévues pour 2018–2019 Dépenses prévues pour 2019–2020
Dépenses brutes 7 785 086 7 785 086 7 785 086 7 785 086
Recettes disponibles 6 852 120 6 852 120 6 852 120 6 852 120
Dépenses nettes 932 966 932 966 932 966 932 966
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus 2017–2018 Nombre d’ETP prévus 2018–2019 Nombre d’ETP prévus 2019–2020
59 59 59

Sous-programme 1.2.1: Services de communications de qualité

Par le truchement de ses cadres de réglementation, le CRTC veillera à ce que les Canadiens disposent d’un choix de fournisseurs de services de communications de qualité, en ce qui a trait aux services de téléphonie, l’accès Internet, le sans-fil et les services de distribution de radiodiffusion. Le CRTC surveillera les vitesses à bande large et les pratiques de réseau des fournisseurs de services Internet afin de garantir qu’elles satisfont les attentes des Canadiens et que ceux-ci peuvent avoir accès à des services novateurs et nouveaux. Le CRTC passera en revue et mettra à jour ses décisions règlementaires et offrira des services de règlement des différends alternatives afin d’assurer l’élimination de tous les obstacles à la présence d’un marché concurrentiel pour la prestation des services de communications. Enfin, le CRTC poursuivra l’élaboration de cadres de réglementation et la coordination des activités des groupes de l’industrie afin de fournir aux Canadiens handicapés l’accès aux services de communications.

Résultats prévus
Résultats attendus Indicateurs de rendement Objectif Date d’atteinte de l’objectif Résultats réels pour 2013–2014 Résultats réels pour 2014–2015 Résultats réels pour 2015–2016
Services de communications accessibles et de qualité Pourcentage des foyers ayant accès à des vitesses de large bande d’au moins 5 mégabits par seconde (Mbps) pour les téléchargements et de 1 Mbps pour les téléversements 100 % December 31 s.o. 96 % 99.5 %
Pourcentage des indicateurs de qualité des services de détail respectés- les compagnies de téléphone locales 95 % December 31 s.o. 91 % 96 %
Pourcentage des entreprises examinées qui respectent les exigences réglementaires liées à l’accessibilité 100 % 31 mars s.o. 100 % 100 %
Ressources financières budgétaires (dollars)
- Budget principal des dépenses de 2017–2018 Dépenses prévues pour 2017–2018 Dépenses prévues pour 2018–2019 Dépenses prévues pour 2019–2020
Dépenses brutes 10 245 289 10 245 289 10 245 289 10 245 289
Recettes disponibles 9 026 730 9 026 730 9 026 730 9 026 730
Dépenses nettes 1 218 559 1 218 559 1 218 559 1 218 559
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus 2017–2018 Nombre d’ETP prévus 2018–2019 Nombre d’ETP prévus 2019–2020
76 76 76

Sous-programme 1.2.2 : Services de communications abordables

Le CRTC cherche à ce que les Canadiens puissent avoir accès à des services de téléphonie, d’accès Internet, de sans-fil et de distribution de la radiodiffusion, et ce, à des tarifs abordables et de qualité. Le CRTC évalue les tarifs déposés par les fournisseurs de services, surveille le développement dans l’industrie des communications, surveille les plaintes des consommateurs et offre de l’information à ceux-ci afin de garantir que les Canadiens peuvent faire des choix éclairés entre les fournisseurs de services qui offrent des forfaits novateurs et abordables.

Résultats prévus
Résultats attendus Indicateurs de rendement Objectif Date d’atteinte de l’objectif Résultats réels pour 2013–2014 Résultats réels pour 2014–2015 Résultats réels pour 2015–2016
Les consommateurs ont une gamme de choix de services de communications Pourcentage de foyers qui ont accès à trois fournisseurs de services ou plus pour le service Internet à large bande 95 % 31 mars s.o. 98 % 98 %
Pourcentage de foyers qui ont accès à trois entreprises de distribution de radiodiffusion ou plus 95 % August 31 s.o. 92 % 93 %
Ressources financières budgétaires (dollars)
- Budget principal des dépenses de 2017–2018 Dépenses prévues pour 2017–2018 Dépenses prévues pour 2018–2019 Dépenses prévues pour 2019–2020
Dépenses brutes 9 325 428 9 325 428 9 325 428 9 325 428
Recettes disponibles 8 216 276 8 216 276 8 216 276 8 216 276
Dépenses nettes 1 109 152 1 109 152 1 109 152 1 109 152
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus 2017–2018 Nombre d’ETP prévus 2018–2019 Nombre d’ETP prévus 2019–2020
71 71 71

Sous-programme 1.3.1 : Services de communications qui renforcent la sécurité

Le CRTC veillera à ce que le système canadien de communications offre des services qui renforcent la sécurité des Canadiens. Tous les Canadiens auront accès aux services de communications d’urgence tels que le service 9-1-1 et les systèmes d’alerte au public. Le CRTC surveillera le développement du système d’alerte au public et la participation des radiodiffuseurs à cet égard. Afin de garantir que le système 9-1-1 demeure à jour, le CRTC examinera le cadre de réglementation applicable aux systèmes 9-1-1 de prochaine génération.

Résultats prévus
Résultats attendus Indicateurs de rendement Objectif Date d’atteinte de l’objectif Résultats réels pour 2013–2014 Résultats réels pour 2014–2015 Résultats réels pour 2015–2016
Les fournisseurs de services de communications offrent des services améliorant la sécurité Pourcentage de radiodiffuseurs participant au système d’alertes au public 80 % 31 mars s.o. 85 % 85 %
Pourcentage de fournisseurs de services de télécommunication dotés d’installations se conformant aux exigences relatives au service 9-1-1 100 % 31 mars s.o. 97 % 99 %
Ressources financières budgétaires (dollars)
- Budget principal des dépenses de 2017–2018 Dépenses prévues pour 2017–2018 Dépenses prévues pour 2018–2019 Dépenses prévues pour 2019–2020
Dépenses brutes 2 274 667 2 274 667 2 274 667 2 274 667
Recettes disponibles 1 201 305 1 201 305 1 201 305 1 201 305
Dépenses nettes 1 073 362 1 073 362 1 073 362 1 073 362
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus 2017–2018 Nombre d’ETP prévus 2018–2019 Nombre d’ETP prévus 2019–2020
17 17 17

Sous-programme 1.3.2 : Communications commerciales non sollicitées

Le CRTC renforcera la protection de la vie privée des Canadiens, y compris les consommateurs canadiens, en favorisant la conformité et la mise en application de ses règles et de sa réglementation relatives aux communications non sollicitées, y compris celles touchant la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) et la loi canadienne antipourriel. Afin de mieux faire connaitre aux Canadiens les mesures disponibles destinées à les protéger de communications indésirables, le CRTC mettra en place des activités publiques d’information et de sensibilisation liées à la LNNTE et à la loi canadienne antipourriel. Le CRTC développera également des partenariats à l’échelle nationale et internationale afin de faciliter les activités de mise en application des dispositions relatives à la LNNTE et à la loi canadienne antipourriel. Le CRTC enquêtera les plaintes et prendra les mesures appropriées de mise en application concernant tant la LNNTE que la loi canadienne antipourriel.

Résultats prévus
Résultats attendus Indicateurs de rendement Objectif Date d’atteinte de l’objectif Résultats réels pour 2013–2014 Résultats réels pour 2014–2015 Résultats réels pour 2015–2016
Réduction des violations liées aux communications commerciales non sollicitées Réduction du pourcentage de messages commerciaux non sollicités (pourriels) sur une période de 12 mois 10 % 31 mars s.o. Les résultats pour cet indicateur seront déclarés en 2016–2017 Disponible à la prochaine période visée
Pourcentage d’organismes demeurant conformes dans les 12 mois suivant la mesure d’exécution ou d’application de la loi prise à leur égard 80 % 31 mars s.o. 98 % 100 %
Ressources financières budgétaires (dollars)
- Budget principal des dépenses de 2017–2018 Dépenses prévues pour 2017–2018 Dépenses prévues pour 2018–2019 Dépenses prévues pour 2019–2020
Dépenses brutes 8 402 351 8 402 351 8 402 351 8 402 351
Recettes disponibles 4 437 480 4 437 480 4 437 480 4 437 480
Dépenses nettes 3 964 871 3 964 871 3 964 871 3 964 871
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus 2017–2018 Nombre d’ETP prévus 2018–2019 Nombre d’ETP prévus 2019–2020
66 66 66
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