Services téléphoniques offerts aux Canadiens

Se renseigner

Se connecter

Se connecter

Joignez-vous à un groupe de travail du CDCI

Au sujet des services téléphoniques au Canada

Il est essentiel d’avoir un système téléphonique solide pour offrir aux  Canadiens l’accès à un système de communication de classe mondiale. Il est important que les Canadiens puissent s'abonner à des services de communication novateurs et de qualité à un coût abordable. Nous nous efforçons d’assurer la sécurité des Canadiens et de mieux faire valoir leurs intérêts au moyen des activités suivantes :

  • faire appliquer les Règles sur les télécommunications non sollicitées et la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus;
  • réglementer les entreprises de télécommunication, notamment les grandes compagnies de téléphone;
  • approuver les tarifs et certaines ententes dans l'industrie des télécommunications;
  • encourager la concurrence dans les marchés de télécommunication afin que les Canadiens profitent de services novateurs à des prix abordables.

Le CRTC n'intervient pas dans les tarifs de détail de la plupart des services de communication.

À venir

Service de relais téléphonique

Le service de relais téléphonique est présentement à l’examen. Partagez vos suggestions avec nous pour l’améliorer