Service de relais vidéo (SRV)

Le SRV est un service de télécommunication de base qui permet aux personnes ayant un trouble d'audition ou de la parole d'utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux. L'utilisateur du langage gestuel communique avec l'agent de relais du SRV au moyen des services de vidéoconférence Internet. L'agent de relais établit alors la communication téléphonique avec l'autre partie et assure le relais entre la communication gestuelle et la communication vocale, et vice versa.

L'administrateur canadien du SRV a lancé le service le 28 septembre 2016. Les inscriptions peuvent se faire à partir du site Web SRV Canada VRS.

Services 9-1-1

L’utilisateur du SRV pourra appeler au 9-1-1 à l’aide du service de relais durant les heures de service. Les appels d’urgence seront attribués en priorité aux agents de relais du SRV. L’agent de relais du SRV communiquera alors avec les intervenants du 9-1-1 et transmettra l’appel d’urgence.

Durant les heures où le SRV n’est pas offert, les utilisateurs devront utiliser les autres moyens existants pour appeler au 9-1-1, par exemple, le service de relais par téléscripteur ou IP, ou encore la messagerie texte, lorsqu’un tel service est offert et que l’utilisateur y est déjà inscrit.

Pour en savoir plus sur la façon de communiquer avec les centres d’appels 9-1-1 par messages textes, veuillez consulter le site Web Texto au 9-1-1.

Sujets

Foire aux questions SRV Canada VRS

Tout savoir sur le SRV, notamment la façon de l'utiliser, la disponibilité, l'équipement nécessaire, les coûts, etc.

Conseil d'administration chargé de gérer le SRV

Renseignements sur l'administrateur canadien du SRV (ACS).

Ce que nous faisons

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