Les Martel : Connaissez-vous le service de relais vidéo?

Transcription
  • Sebastien
    • Je sais toujours quand Charlotte attend l’appel d’un garçon.
    • Alors, c’est étrange qu’elle reçoive un appel et qu’elle raccroche. Elle dit que ce n’était pas Paul. C’était un téléphoniste qui disait quelque chose à propos du service de relais vidéo.
    • Hum. Je lui demande si Paul est sourd ou malentendant ou s’il a un trouble de la parole.
    • J’avais tellement raison! Je lui dis que le service de relais vidéo est ce qui permet à une personne qui utilise le langage des signes de téléphoner à quelqu’un qui ne l’utilise pas. C’ÉTAIT bel et bien lui.
    • En bon frère, je prends les choses en main.
    • Je demande à l’interprète en langage des signes de dire à Paul que Charlotte ADORERAIT l’accompagner à la danse.
  • Charlotte
    • J'AI RIEN À ME METTRE!
  • Sebastien
    • Ah, les sœurs!
Épisode précédent Prochain épisode

Le service de relais vidéo est un service de télécommunications de base qui permet aux gens d’utiliser le langage gestuel américain (ASL) ou la langue des signes québécoise (LSQ) pour communiquer avec des usagers du téléphone. La personne qui utilise le langage des signes communique avec un agent du SRV à l’aide d’une vidéoconférence en ligne. L’agent effectue ensuite un appel téléphonique à l’autre personne et traduit la conversation du langage des signes au langage parlé, et vice versa.

Est-ce que vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez profiter du service de relais vidéo? Apprenez-en plus sur le service de relais vidéo du Canada.

Mettant en vedette

Date de modification :