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Il semble que ce problème soit de notre ressort. Nous vous répondrons dès que possible, dans les 10 prochains jours.

Votre plainte doit contenir les renseignements suivants :

  • la date et l'heure de l'émission
  • le titre ou la description de l'émission
  • le numéro du canal et le nom du service de programmation
  • le nom de votre fournisseur de service
  • comment l'erreur alléguée a nui à votre visionnement de l'émission

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Oui Non

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Pour toute question concernant , vous devriez vous adresser à votre fournisseur de services pour tenter de trouver une solution. De nombreuses questions ou plaintes se règlent à cette étape.

Si le problème persiste, vous pouvez communiquer avec le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunication (CPRST) pour demander de l’aide. Le CPRST est une organisation indépendante qui est en mesure de vous aider à résoudre votre plainte concernant vos services de télécommunications en travaillant de concert avec vous et votre fournisseur de services.

Contactez le CPRST

Si vous êtes un client de Northwestel, veuillez communiquer avec nous directement.

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Grâce à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE), le consommateur peut choisir de recevoir ou non des appels de télémarketing. Vous pouvez choisir de recevoir moins d’appels de télémarketing en inscrivant sur la LNNTE vos numéros de téléphone résidentiel, de cellulaire, de télécopieur et de téléphone IP. S’inscrire sur la LNNTE.

Déposez vos plaintes relatives au télémarketing en ligne à Liste nationale des numéros de télécommunication exclus (LNNTE) ou par téléphone au numéro sans frais 1-866-580-3625.

Contactez la LNNTE

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Certaines entités qui font des appels téléphoniques aux Canadiens à des fins liées à une élection fédérale doivent s'inscrire auprès du CRTC dans les 48 heures suivant le premier appel effectué.

Si vous croyez avoir reçu un appel de quelqu'un qui n'est pas inscrit en bonne et due forme au Registre de communication avec les électeurs, vous pouvez déposer une plainte auprès du CRTC.

Contactez-nous

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Pour toute préoccupation concernant la publicité, vous devriez vous adresser à votre radiodiffuseur pour tenter de trouver une solution. De nombreuses questions ou plaintes se règlent de cette façon.

Si le problème persiste, veuillez communiquer avec Les normes canadiennes de la publicité (NCP). En tant qu'organisme d’autoréglementation de l’industrie canadienne de la publicité du Canada, il administre le Code canadien des normes de la publicité, qui constitue le principal outil d’autoréglementation de l’industrie canadienne de la publicité. Le Code fixe les critères de publicité jugée acceptable et constitue la base de l’examen et du règlement des plaintes de consommateurs et différends publicitaires.

Contactez les NCP

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Si vous croyez qu'une publicité est fausse ou trompeuse, veuillez communiquer avec le Bureau de la concurrence. Le Bureau fait la promotion de l’éthique publicitaire dans les marchés en décourageant les pratiques commerciales trompeuses et en encourageant l’offre d’une information valable afin de permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés.

Contactez le Bureau de la concurrence

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Pour toute préoccupation concernant la programmation, vous devriez vous adresser au radiodiffuseur en question. De nombreuses questions ou plaintes se règlent de cette façon.

Le radiodiffuseur en question est-il membre du Conseil canadien des normes de radiotélévision (CCNR)?

Le CCNR est l’organisme de règlement des plaintes pour les stations de radio et de télévision privées et pour les services spécialisés. Vérifiez si le radiodiffuseur est membre du CCNR; si c’est le cas, veuillez communiquer directement avec l'organisme.

Contactez le CCNR

Que faire si le radiodiffuseur n’est pas membre du CCNR?

Si le radiodiffuseur en question n’est pas membre du CCNR, faites-nous part de votre préoccupation concernant la programmation. Nous vous répondrons dès que possible, dans les 10 prochains jours.

Votre plainte doit contenir les renseignements suivants :

  • une description du problème ou de vos préoccupations;
  • le nom de la station;
  • la date et l’heure de diffusion de l’émission.

Contactez-nous

À quel sujet nous contactez-vous aujourd'hui?

Pour toute préoccupation concernant la programmation, vous devriez vous adresser au radiodiffuseur en question. De nombreuses questions ou plaintes se règlent de cette façon.

Le radiodiffuseur en question est-il membre du Conseil canadien des normes de radiotélévision (CCNR)?

Le CCNR est l’organisme de règlement des plaintes pour les stations de radio et de télévision privées et pour les services spécialisés. Vérifiez si le radiodiffuseur est membre du CCNR; si c’est le cas, veuillez communiquer directement avec l'organisme.

Contactez le CCNR

Que faire si le radiodiffuseur n’est pas membre du CCNR?

Si le radiodiffuseur en question n’est pas membre du CCNR, faites-nous part de votre préoccupation concernant la programmation. Nous vous répondrons dès que possible, dans les 10 prochains jours.

Votre plainte doit contenir les renseignements suivants :

  • une description du problème ou de vos préoccupations;
  • le nom de la station;
  • la date et l’heure de diffusion de l’émission.

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Pour toute question concernant la facturation, les hausses tarifaires ou les coûts reliés à de l’équipement, vous devriez vous adresser à votre fournisseur de services pour tenter de trouver une solution. De nombreuses questions ou plaintes se règlent de cette façon. Si votre problème ne se règle pas, vous voudrez peut-être revoir les services que vous offre votre fournisseur ou envisager d’obtenir les services d’un concurrent.

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Pour toute question concernant votre enregistreur numérique personnel (ENP), vos terminaux numériques ou votre télécommande, vous devriez vous adresser à votre fournisseur de services directement.

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Le CRTC exige que les distributeurs offrent un minimum de services obligatoires. De cette façon, les Canadiens ont accès aux émissions de nouvelles et d’affaires publiques. Cela permet en outre d’offrir des services aux personnes handicapées et reflète la dualité linguistique du pays.

Les fournisseurs de services distribuent aussi des chaînes qui proviennent des États‑Unis ou d’autres pays, mais le CRTC exige que la majorité des chaînes offertes soient canadiennes. Au-delà de ces exigences de base, les fournisseurs de services sont libres d’offrir les chaînes qu’ils veulent, soit à la carte ou en forfait.

Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services pour lui faire connaître vos préférences.

Le 1er mars 2016, le CRTC a mis en œuvre des changements importants concernant le système de télévision. Ces règles s’appliquent aux fournisseurs de services autorisés comptant plus de 20 000 abonnés.

Vous avez désormais l’option de vous abonner à un forfait de télévision de base abordable  à un tarif maximal de 25 $ (excluant le prix de l’équipement).

Voici ce que comprend le forfait de base abordable : 

  • des stations de télévision locales et régionales;
  • les chaînes d’intérêt public dont la distribution est actuellement obligatoire (p. ex., La Chaîne d’affaires publiques par câble, le Réseau de télévision des peuples autochtones et MétéoMédia);
  • les chaînes éducatives provinciales;
  • les chaînes communautaires et les services exploités par les assemblées législatives provinciales, s’ils sont offerts.

En plus, les fournisseurs peuvent aussi y inclure les stations de radio AM et FM locales, d’autres stations éducatives ou législatives d’un autre territoire ou province ainsi que des stations affiliées aux réseaux commerciaux américains (ABC, NBC, CBS, Fox et PBS).

Une fois abonné au forfait de base abordable,  vous pourrez, ajouter des services facultatifs, soit à la carte, soit dans le cadre de forfaits personnalisés ou de petits forfaits.

D’ici le 1er décembre 2016, les consommateurs auront et le choix à la carte, et le choix de petits forfaits.

Si votre fournisseur actuel n’est pas tenu d’offrir ces options, ou encore si vous n’êtes pas satisfait des choix qu’il vous offre, rien ne vous empêche de vous tourner vers un concurrent. Il n’y aura aucuns frais de débranchement. Par contre, n’oubliez pas : qu’il peut y avoir des nouveaux frais d’équipement ; de vous assurer que le nouveau fournisseur offre bien les services dans votre région et qu’il n’y a aucun obstacle à la réception du service là où vous vivez, p. ex., des restrictions liées à l’équipement. De plus, si vous vous  abonnez à un ensemble de services chez votre fournisseur actuel, vous pourriez perdre des avantages et des rabais en y retirant le service de télévision.

Connaissez vos options lorsqu’il s’agit de regarder du contenu en visitant la page suivante : #VousavezduChoix

Pour voir les options concurrentielles qui s’offrent à vous, consultez http://www.crtc.gc.ca/fra/comm/services.htm.

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Si vous estimez que le niveau sonore d'une publicité télévisée est beaucoup plus élevé que celui de l'émission en cours et que la différence de volume perçue ne découle pas d'autres facteurs, communiquez avec votre radiodiffuseur ou fournisseur de services de télévision pour lui faire part de vos préoccupations.

Si vous n’êtes pas en mesure de résoudre le problème directement avec le radiodiffuseur ou le fournisseur de services de télévision, et que vous croyez qu'on n'a pas pris toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que les messages publicitaires soient transmis à un volume similaire à celui de l'émission connexe, vous pouvez communiquer avec nous. Nous vous répondrons dès que possible, dans les 10 prochains jours.

Votre plainte doit contenir les renseignements suivants :

  • indiquer que vous avez contacté la station ou votre fournisseur de service télévision;
  • une description du problème ou de vos préoccupations;
  • le nom de votre fournisseur de service de télévision et le nom de la station;
  • la date et l’heure de diffusion de l’émission.

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Pour toute question concernant les hausses tarifaires, vous devriez vous adresser directement à votre fournisseur de services.

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Vous voulez poser une question sur l'envoi de courriel à contenu commercial? Consultez le site Web sur la Loi canadienne anti-pourriel.

Vous avez une plainte à formuler concernant un courriel à caractère commercial? Veuillez la soumettre au Centre de notification des pourriels.

Contactez le Centre de notification des pourriels

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