L’avenir de la programmation audio et vidéo au Canada : quelle sera la suite des choses?
Musique, baladodiffusion, télévision, radio, vidéos et tout le reste

Internet a multiplié les façons d’accéder à du contenu, mais les moyens traditionnels existent encore. Que ce soit dans votre téléviseur, ordinateur portatif ou téléphone, diffusé à partir de votre voiture ou en direct, le contenu est accessible partout.

Nous aimerions savoir comment vous souhaitez accéder au contenu audio et vidéo au cours des prochaines années et quelles incidences, selon vous, ces changements pourraient avoir sur les marchés canadiens de la radiodiffusion et des télécommunications. Vos commentaires et vos idées nous aideront à conseiller et à orienter le ministère du Patrimoine canadien.

Consultation en deux phases

Du 12 octobre au 24 novembre 2017
Phase 1 – Jeter les bases

Durant cette phase, nous sollicitons vos commentaires sur les questions suivantes :

Comportement des consommateurs et marché en évolution

  1. Les Canadiens aiment actuellement accéder à du contenu audio et vidéo grâce à une combinaison de services Internet et de radiodiffusion traditionnels. À votre avis, comment le comportement des consommateurs évoluera-t-il au cours des 5 prochaines années? Quels facteurs influeront sur cette évolution?
  2. Comment voulez-vous accédez à des émissions à l’avenir? Voulez-vous avoir recours à :
    1. des fournisseurs traditionnels ou en ligne?
    2. des fournisseurs mondiaux ou nationaux?
    3. des regroupeurs de contenu ou plusieurs distributeurs?
  3. Quelles sont les caractéristiques d’un marché national dynamique de création et de distribution de contenu?

Appui de la création et de la distribution du contenu canadien

  1. Comment la croissance de la consommation de contenu audio et vidéo en ligne change‑t‑elle les modèles d’affaires des créateurs et des distributeurs d’émissions? Quels sont les nouveaux modèles?
  2. Le contenu est généralement monnayé grâce à de la publicité, des abonnements ou des revenus des transactions. Comment les nouveaux modèles d’affaires façonnent-ils l’évolution de ces sources de revenus?
  3. De nombreux nouveaux modèles d’affaires sont mondiaux. Comment la croissance d’un marché mondial des droits relatifs au contenu aura-t-elle une incidence sur les modèles d’affaires?
  4. Des nouveaux modèles d’affaires favoriseront-ils un marché national dynamique de contenu et de distribution? Si oui, lesquels et pourquoi? Si non, quels sont les éléments manquants?

Réussir à répondre à la demande croissante

  1. Comment les réseaux de services fixes et mobiles à large bande répondront-ils aux futures exigences relatives à la capacité de diffusion de données en continu, particulièrement dans les régions rurales et éloignées?

Politique canadienne

  1. Quelles mesures législatives, réglementaires ou d’intérêt public actuellement en place faciliteront ou entraveront un marché national dynamique? Que faut-il laisser en place? Que faut-il changer?

Nous nous fonderons sur les questions et les commentaires soulevés dans la phase 1 pour déterminer les sujets qui seront abordés dans la phase 2.

Dites-nous ce que vous pensez!

Dates à venir!
Phase 2

Cette phase n’est pas encore commencée, mais vous pourrez nous faire part de vos commentaires et de vos idées de différentes manières. Restez à l’affût d’autres annonces en nous suivant sur Twitter et Facebook.

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