ARCHIVÉ – Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée à Ann Mainville-Neeson (Société TELUS Communications)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

PAR COURRIEL

Ann Mainville-Neeson
Vice-présidente, affaires réglementaires
Société TELUS Communications
Ann.Mainville-Neeson@telus.com

Mme Mainville-Neeson,

Objet : Mise en œuvre de l’Ordonnance de distribution 2017-153 - Distribution par les entreprises de distribution de radiodiffusion autorisées du service facultatif national multilingue à caractère multiethnique connu sous le nom d’OMNI Regional – Demande de délai quant à l’entrée en vigueur

Le Conseil a reçu la lettre de Société TELUS Communications du 15 août 2017 demandant un délai quant à la date d’entrée en vigueur de la distribution obligatoire d’OMNI Regional, établie au 1er septembre 2017 par le Conseil dans l’Ordonnance de distribution obligatoire de radiodiffusion CRTC 2017-153, Distribution par les entreprises de distribution de radiodiffusion autorisées du service facultatif national multilingue à caractère multiethnique connu sous le nom d’OMNI Regional.

Dans Décision de radiodiffusion CRTC 2017-152, le Conseil a reconnu le besoin exceptionnel pour un service de programmation national multilingue à caractère ethnique qui puisse offrir aux Canadiens des émissions de nouvelles et d’actualités d’un point de vue canadien en plusieurs langues.

Conséquemment, le Conseil est d’avis qu’il est dans l’intérêt public qu’OMNI Regional  soit rendu disponible aux Canadiens dès sa mise en exploitation. Le Conseil exige que TELUS distribue ce service à partir du 1er septembre 2017.  

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Secrétaire général par intérim

Claude Doucet

c.c. : susan.wheeler@rci.rogers.com

Date de modification :