ARCHIVÉ – Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 25 juin 2014

Notre référence : 8638-C12-59/02

PAR COURRIEL

Distribution

Objet : Rapports annuels sur la qualité du service pour l’année 2013

Madame, Monsieur,
Dans Cadre de réglementation applicable aux petites compagnies de téléphone titulaires, Décision CRTC 2001-756, le 14 décembre 2001, le Conseil a demandé qu'à compter de 2002, les petites entreprises de services locaux titulaires (ESLT) comptant moins de 25 000 services d'accès au réseau lui présentent le 31 mars de chaque année un rapport contenant l'information suivante pour l'année civile précédente :

  1. le nombre de clients qui n'ont pas reçu de service dans les 10 jours de la date de leur demande;
  2. le total de rapports de dérangement initiaux non réglés dans les 24 heures;
  3. le nombre de clients qui ont signalé un dérangement du service;
  4. le nombre de clients qui ont signalé que leur inscription dans les pages blanches était soit manquante, soit erronée; et
  5. le nombre et la nature des plaintes écrites et verbales adressées aux agents et/ou aux chefs de département de la compagnie de téléphone et/ou au Conseil.

Le Conseil a rappelé aux petites ESLT leur obligation de rendre compte de la qualité du service dans Cadre de réglementation applicable aux petites entreprises de services locaux titulaires et questions connexes, Politique réglementaire de télécom CRTC 2013-160, le 28 mars 2013.
Le personnel du Conseil note qu’à ce jour le Conseil n’a pas reçu les rapports pour l’année 2013 de CoopTel, La Cie de Téléphone de Courcelles Inc., La Compagnie de Téléphone de Lambton Inc., La Compagnie de Téléphone Upton Inc., Nexicom Telephones Inc., Sogetel inc. ou Téléphone Milot inc.

Ces compagnies doivent déposer leurs rapports au Conseil au plus tard le 4 juillet 2014.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. : Laurie Ventura, CRTC, 819-997-4589, laurie.ventura@crtc.gc.ca

Liste de distribution :
CoopTel, pallard@cooptel.qc.ca
La Cie de Téléphone de Courcelles Inc., jpatry@telcourcelles.qc.ca
La Compagnie de Téléphone de Lambton Inc., infotel@sogetel.net
La Compagnie de téléphone Upton inc.,
j-fmathieu@telupton.qc.ca
Nexicom Telephones Inc., pdowns@nexicomgroup.net
Sogetel inc., infotel@sogetel.net, Paul.frappier@sogetel.com
Téléphone Milot Inc., Paul.frappier@sogetel.com

Date de modification :