ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2013-92

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Ottawa, le 22 février 2013

Vidéotron s.e.n.c. – Retrait de l’option de signalisation multifréquences et suppression des renvois aux tarifs liés aux ententes d’interconnexion côté ligne

Numéro de dossier : Avis de modification tarifaire 41 de Vidéotron

1. Le Conseil a reçu une demande de Québecor Média inc., au nom de sa société affiliée Vidéotron s.e.n.c. (Vidéotron), datée du 20 décembre 2012, dans laquelle la compagnie proposait de modifier les articles 302.1 – Circuits d’interconnexion avec groupe de fonctions D et 501 – Acheminement des appels – Service de numéro d’acheminement d’emplacement manquant, de son Tarif des services d’accès.

2. Plus précisément, Vidéotron a proposé de retirer les renvois à la signalisation multifréquence, car son équipement de commutation ne prend plus en charge cette technique de signalisation. Vidéotron a également indiqué que le service ne comptait aucun client et que les fournisseurs de service n’avaient formulé aucune demande pour sa fourniture.

3. Vidéotron a également proposé de retirer les renvois aux frais de services d’interconnexion côté ligne, faisant valoir que la technologie associée à la fourniture de ce service était désuète et que ses clients et partenaires n’ont jamais demandé ce service.

4. Le Conseil a approuvé provisoirement la demande de Vidéotron dans l’ordonnance de télécom 2013-20.

5. Le Conseil n’a reçu aucune observation relativement à la demande de Vidéotron. On peut consulter sur le site Web du Conseil le dossier public de l’instance, lequel a été fermé le 14 février 2013. On peut y accéder à l’adresse www.crtc.gc.ca, sous l’onglet Instances publiques ou au moyen du numéro de dossier indiqué ci-dessus.

6. Le Conseil note qu’aucun avis ne doit être adressé aux clients, puisqu’il n’y a eu aucun abonnement à ces services. Le Conseil estime que la proposition de Vidéotron satisfait aux exigences énoncées dans la décision de télécom 2008-22, dans laquelle il a révisé ses procédures relatives au traitement des demandes de dénormalisation ou de retrait de services tarifés[1].

7. Par conséquent, le Conseil estime que la proposition de Vidéotron est acceptable.

8. À la lumière de ce qui précède, le Conseil approuve de manière définitive la demande de Vidéotron.

Secrétaire général

Documents connexes


Note de bas de page :

[1]   Ces procédures sont résumées dans le bulletin d’information de télécom 2010-455.

 
Date de modification :