ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2013-631

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2013-324

Ottawa, le 27 novembre 2013

Rogers Broadcasting Limited
Squamish (Colombie-Britannique)

Demande 2013-0151-4, reçue le 25 janvier 2013

CISQ-FM Squamish – Renouvellement et modification de licence

Le Conseil renouvelle la licence de radiodiffusion de la station de radio commerciale de langue anglaise CISQ-FM Squamish du 1er janvier 2014 au 31 août 2020.

Le Conseil approuve la proposition du titulaire de remplacer son exigence actuelle de diffuser trois heures de programmation locale produite par la station chaque semaine de radiodiffusion par celle d’en diffuser au moins 30 heures.

La demande

1. Rogers Broadcasting Limited (Rogers) a déposé une demande en vue de renouveler la licence de radiodiffusion de la station de radio commerciale de langue anglaise CISQ-FM Squamish, qui expire le 31 décembre 2013[1].

2. De plus, Rogers propose de modifier la condition de licence de la station relative à la programmation locale produite par la station et d’exiger que celle-ci diffuse au moins 30 heures de ce type de programmation chaque semaine de radiodiffusion, au lieu des trois heures actuellement exigées.

3. Le Conseil a reçu de nombreuses interventions favorables à l’égard de la présente demande.

Analyse et décision du Conseil

4. Après avoir examiné la demande à la lumière des règlements et politiques applicables, le Conseil estime que la question à traiter est celle de la modification proposée à la condition de licence de la station relative à la programmation locale produite par la station.

5. Rogers déclare que CISQ-FM offre présentement au moins 68,7 heures de programmation locale produite par la station, et ce, même si elle n’est tenue, par condition de licence, de n’en diffuser qu’un minimum de trois. À la suite d’une demande de clarification, le Conseil a demandé au titulaire s’il s’engagerait, par condition de licence, à diffuser un nombre d’heures plus élevé de programmation locale produite par la station. Rogers s’est déclaré d’accord et a proposé que la condition de licence pertinente soit modifiée pour y préciser que CISQ-FM doit diffuser au moins 30 heures de programmation locale produite par la station chaque semaine de radiodiffusion. Par conséquent, le Conseil approuve la proposition du titulaire. Une condition de licence à cet effet est énoncée à l’annexe de la présente décision.

Conclusion

6. Compte tenu de ce qui précède, le Conseil renouvelle la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue anglaise CISQ-FM Squamish du 1er janvier 2014 au 31 août 2020. Les modalités et conditions de licence sont énoncées à l’annexe de la présente décision.

Équité en matière d’emploi

7. Comme le titulaire est assujetti à la Loi sur l’équité en matière d’emploi et dépose des rapports au ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences, ses pratiques à l’égard de l’équité en matière d’emploi ne sont pas évaluées par le Conseil.

Secrétaire général

*La présente décision doit être annexée à la licence.

Annexe à la décision de radiodiffusion CRTC 2013-631

Modalités et conditions de licence pour l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue anglaise CISQ-FM Squamish (Colombie-Britannique)

Modalités

La licence expirera le 31 août 2020.

Conditions de licence

  1. Le titulaire doit se conformer aux conditions énoncées dans Conditions de licence propres aux stations de radio commerciale AM et FM, politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2009-62, 11 février 2009, compte tenu des modifications successives.
  2. Le titulaire doit s’assurer qu’au cours de chaque semaine de radiodiffusion, l’entreprise diffuse au moins 30 heures de programmation locale produite par la station.
  3. L’entreprise est relevée de l’exigence établie dans Politique relative à la programmation locale des stations FM – Définition d’un marché à station unique, avis public CRTC 1993-121, 17 août 1993, selon laquelle afin de pouvoir solliciter ou accepter de la publicité locale, un tiers de la programmation qu’elle diffuse doit être locale.
Note de bas de page

[1] La date d’expiration originale de la licence de cette station était le 31 août 2013. La licence a été renouvelée par voie administrative jusqu’au 31 décembre 2013 à la suite de Diverses entreprises de programmation de radio – Renouvellements administratifs, décision de radiodiffusion CRTC 2013-418, 19 août 2013.

Date de modification :