ARCHIVÉ - Décision de télécom CRTC 2012-455

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Ottawa, le 24 août 2012

Groupe de travail Plan de travail du CDCI – Rapport de consensus BPRE070b et MALI spéciale révisée BPAGSMALI1.1

Numéro de dossier : 8621-C12-01/08

1. Le 8 juin 2012, le Groupe de travail Plan de travail (GTPT) du Comité directeur du CRTC sur l’interconnexion (CDCI) a soumis à l’approbation du Conseil le rapport de consensus et la version révisée de l’entente cadre d’interconnexion locale spéciale (la MALI spéciale) suivants :

2. On peut consulter le rapport de consensus et la MALI spéciale révisée sur le site Web du Conseil à l’adresse www.crtc.gc.ca, dans la section « Rapports » de la page du GTPT, qui se trouve sous la rubrique du CDCI.

3. Les documents susmentionnés ont été soumis en vue de refléter les conclusions du Conseil qui ont été énoncées dans la décision Groupe de travail Plan de travail du CDCI – Rapport de consensus BPRE070a concernant les obligations en vertu d’une entente liée aux ESLC de type III et de type IV, Décision de télécom CRTC 2011-574, 8 septembre 2011.

4. Toutefois, le GTPT a indiqué que la définition de « ESLC ayant recours à l’externalisation »1 approuvée par le Conseil dans la décision susmentionnée pourrait porter à confusion puisque seule l’externalisation des fonctions d’interconnexion a mené à la création de la MALI spéciale. Par conséquent, le GTPT a proposé la définition révisée suivante :

Une « ESLC ayant recours à l’externalisation » est une ESLC qui conclut des ententes d’interconnexion avec des entreprises de services locaux d’une autre partie.

5. Le Conseil est d’avis que la définition proposée est appropriée pour les fins de la MALI spéciale, puisque cette dernière porte uniquement sur les ententes d’interconnexion, et non les obligations générales d’une ESLC.

6. Le Conseil a examiné le rapport de consensus et la MALI spéciale révisée susmentionnés et les approuve.

Secrétaire général



Note de bas de page :

[1] Le Conseil fait remarquer que bien qu’il ait eu recours à l’expression « ESLC sous-jacente » dans la version française de décisions antérieures afin de refléter l’expression anglaise « outsourcing CLEC », il utilisera dorénavant l’expression « ESLC ayant recours à l’externalisation ».

 
Date de modification :