ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2012-302

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Ottawa, le 18 mai 2012

Bell Aliant Communications régionales, société en commandite – Retrait du service de ligne à deux abonnés offert aux clients des services d’affaires de Terre-Neuve-et-Labrador

Numéro de dossier : Avis de modification tarifaire 434

1.        Le Conseil a reçu une demande de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (Bell Aliant), datée du 7 mai 2012, dans laquelle la compagnie proposait des modifications à l’article 205.2 – Service de ligne à deux abonnés offert aux clients des services d’affaires, de son Tarif général. Plus précisément, la compagnie proposait de retirer le service de ligne à deux abonnés offert aux clients des services d’affaires de Terre-Neuve-et-Labrador.

2.        Bell Aliant a indiqué qu’il n’existe actuellement aucun abonné à ce service et qu’aucune nouvelle demande d’abonnement n’est prévue. Elle a également indiqué qu’elle offrirait le service d’accès monoligne d’affaires aux nouveaux clients des services d’affaires, ce qui serait conforme aux tarifs de la compagnie.

3.        Le Conseil estime que, à l’exception de la date de mise en vigueur proposée présentée ci-dessous, Bell Aliant a respecté les exigences établies dans la décision de télécom 2008-22, laquelle visait la révision des procédures entourant les demandes de dénormalisation et de retrait de services tarifés. Le Conseil fait remarquer qu’étant donné qu’il n’y a aucun abonné à ce service, l’envoi d’un avis aux clients n’était pas requis.

4.        Le Conseil fait remarquer que Bell Aliant a proposé le 1er juillet 2012 comme date de mise en vigueur proposée pour cette demande. Cependant, conformément au bulletin d’information de télécom 2010-455, les demandes de retrait de service doivent être déposées au Conseil au moins 45 jours ouvrables avant la date de mise en vigueur proposée.

5.        Par conséquent, le Conseil estime que la date la plus hâtive pour la mise en vigueur du retrait devrait être le 12 juillet 2012.

6.        À la lumière de ce qui précède, le Conseil approuve de manière provisoire la demande de Bell Aliant, en vigueur le 12 juillet 2012.

Documents connexes

 

Date de modification :