ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 16 février 2010

N/Réf. : 8180-C12-08/00

Par courriel et par courrier

Monsieur Denis Michaud

Président

Michaud Technologies Inc.

106, chemin Principal

Cap-aux-Meules (Québec)

G4T 1C2

OBJET : Inscription de Michaud Technologies Inc. à titre d’ESLC aux Îles de la Madeleine (Québec)

Monsieur,

Dans une lettre du 26 novembre 2008, Michaud Technologies Inc. a fait connaître au Conseil son intention de devenir une entreprise de services locaux concurrente (ESLC) dans la région d’interconnexion locale (RIL) des Îles de la Madeleine (Québec), dans le territoire de Télébec.

Par la suite, plus précisément le 28 décembre 2009, le Conseil a accordé le statut d’ESLC proposée à Michaud Technologies Inc.

Le Conseil souhaite reconnaître qu’en date du 16 février 2010, Michaud Technologies Inc. respectait les obligations imposées aux ESLC, lesquelles sont établies dans la Décision de télécom CRTC 97-8 du 1er mai 1997 intitulée Concurrence locale (la décision 97-8).

Michaud Technologies Inc. est donc considérée comme une ESLC et sera ajoutée à la liste d’inscription des ESLC du CRTC. Michaud Technologies Inc. peut fournir des services locaux en tant qu’ESLC dans la circonscription susmentionnée, pourvu qu’elle continue de répondre aux exigences de la décision 97-8 et qu’elle se conforme en tout temps aux exigences relatives à la propriété et au contrôle canadiens, lesquelles sont établies à l’article 16 de la Loi sur les télécommunications et dans le Règlement sur la propriété et le contrôle des entreprises de télécommunication canadiennes (le Règlement).

Ces exigences comprennent l’obligation de remplir chaque année les formulaires relatifs à la propriété et au contrôle, conformément au paragraphe 16(4) du Règlement. L’incapacité de satisfaire aux exigences réglementaires pourrait entraîner la révocation du droit de Michaud Technologies Inc. de fournir des services, ainsi que le retrait de la compagnie de la liste d’inscription du CRTC.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur général,

Élaboration de politiques et Recherche,

Conrad Amenta pour/Stephen Delaney

c.c. :G. Jessop, secrétaire du Consortium canadien pour la numérotation Inc.

J.R. Sarrazin, président du Consortium canadien pour la TNL Inc.

Garth Steele, gestionnaire du fonds central

S. Whitehead, secrétaire du Consortium de gestion du fonds central

Glenn Pilley, administrateur de la numérotation canadienne          

François Ménard, gestionnaire de projets, Michaud Technologies Inc.

Allen Mercier, directeur, Télébec, société en commandite

Date de modification :