ARCHIVÉ -Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2010-783-2

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2010-783

Autre référence : 2010-783-1, 2010-783-3 et 2010-783-4

Ottawa, le 8 février 2011

Avis d’audience
20 juin 2011
Gatineau (Québec)
Examen du cadre réglementaire relatif à l’intégration verticale – Autre question

Date limite de dépôt des interventions/observations : 27 avril 2011

[Soumettre une intervention/observation ou voir les documents connexes]

1.      À la suite de la publication de l’avis de consultation de radiodiffusion 2010-783, le Conseil a reçu une requête de High Fidelity HDTV Inc. (High Fidelity) datée du 25 novembre 2010 qui expose des inquiétudes concernant la publication des données financières des services individuels de télévision spécialisée. Plus particulièrement, High Fidelity affirme que cette pratique place ces fournisseurs de services dans une position injuste et inéquitable lorsque ceux-ci doivent négocier le prix de la distribution de leur contenu avec des entreprises de distribution de radiodiffusion terrestre et en direct.

2.      Le Conseil note que le but de l’audience sur l’intégration verticale est d’instaurer des normes d’interaction commerciale entre les parties intéressées du secteur de la radiodiffusion afin d’offrir à tous les joueurs une juste possibilité d’en négocier les éléments clés, tels les droits de programmation ou les détails de distribution. Le Conseil a indiqué qu’il souhaitait discuter des mesures précises qui devraient, le cas échéant, être envisagées pour tenir compte de la situation particulière des petits services de distribution indépendants. En conséquence,

3.      La date limite de dépôt des observations des parties qui souhaitent commenter cette question est le 27 avril 2011.

Secrétaire général

Date de modification :