ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2010-779

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2010-334

Ottawa, le 21 octobre 2010

Peace River Broadcasting Corporation Ltd.
High Level, La Crete et Rainbow Lake (Alberta)

Demande 2010-0420-0, reçue le 4 mars 2010

CKHL-FM High Level et ses émetteurs – renouvellement de licence

Le Conseil renouvelle la licence de radiodiffusion de la station de radio commerciale de langue anglaise CKHL-FM High Level et de ses émetteurs, du 1er décembre 2010 au 31 août 2014. Ce renouvellement de licence de courte durée permettra au Conseil de vérifier à brève échéance la conformité de la titulaire au Règlement de 1986 sur la radio et à ses conditions de licence.

Introduction

1.      Le Conseil a reçu une demande de Peace River Broadcasting Corporation Ltd. en vue de renouveler la licence de radiodiffusion de son entreprise de programmation de radio commerciale de langue anglaise CKHL-FM High Level et de ses émetteurs CKLA-FM La Crete et CJRA-FM Rainbow Lake, qui expire le 30 novembre 2010.[1] Le Conseil n’a reçu aucune intervention au sujet de la demande.

2.      Dans l’avis de radiodiffusion 2010-334, le Conseil constatait que la titulaire semblait ne pas s’être conformée aux exigences réglementaire suivantes :

Analyse et décisions du Conseil

3.      Après avoir examiné la demande en fonction des politiques et règlements pertinents, le Conseil est d’avis que les questions à trancher dans la présente décision sont les suivantes :

Dépôt de rapports annuels

4.      Conformément à l’article 9(2) du Règlement, les titulaires sont tenues de déposer, au plus tard le 30 novembre de chaque année, un rapport annuel portant sur l’année de radiodiffusion qui a pris fin le 31 août précédent. Le Conseil constate que les rapports annuels de la titulaire portant sur les années de radiodiffusion 2004 à 2009 ont été déposés après la date limite du 30 novembre.

5.      La titulaire affirme qu’après en avoir référé au cabinet comptable chargé de préparer ses rapports annuels, elle a reçu l’assurance que les rapports seraient dorénavant déposés avant la date limite du 30 novembre.

Contributions au titre du développement du contenu canadien

6.      Le Conseil constate que la contribution de la titulaire au titre du DCC pour l’année de radiodiffusion 2009 affiche un manque à gagner de 100 $.

7.      Selon la titulaire, le manque à gagner est dû à une erreur de comptabilité. Elle affirme avoir mis en place un système qui garantira que ce type d’erreur ne se reproduira plus. La titulaire indique en outre qu’elle a fait parvenir à la FACTOR un chèque au montant de la somme en défaut.

Dépôt de rubans-témoins complets

8.      Lors de la vérification de la programmation diffusée par la station durant la semaine du 29 mars au 4 avril 2009, le Conseil a constaté que les rubans-témoins étaient incomplets et qu’il y manquait 50 heures de programmation. Le dépôt de rubans-témoins incomplets constitue une infraction à l’article 8(6) du Règlement, qui porte sur les enregistrements magnétiques. Afin d’assurer sa conformité à l’avenir, la titulaire a mis sur pied un système parallèle de manière à conserver une double série d’enregistrements magnétiques. En outre, ce système a été déménagé à la station de Peace River, où le personnel plus nombreux est mieux en mesure de surveiller la production de rubans-témoins.

Conclusion

9.      Compte tenu de tout ce qui précède et conformément à ses pratiques relatives à la non-conformité d’une station de radio énoncées dans la circulaire no 444, le Conseil estime judicieux de renouveler pour une période écourtée la licence de CKHL-FM High River et ses émetteurs. Par conséquent, le Conseil renouvelle la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue anglaise CKHL-FM High River et ses émetteurs CKLA-FM La Crete et CJRA-FM Rainbow Lake, du 1er décembre 2010 au 31 août 2014. Ce renouvellement de courte durée permettra au Conseil d’évaluer dans un délai raccourci la conformité de la titulaire au Règlement et à ses conditions de licence. La licence sera assujettie aux conditions énoncées dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2009-62.

Équité en matière d’emploi

10.  Conformément à l’avis public 1992-59, le Conseil encourage la titulaire à tenir compte des questions d’équité en matière d’emploi lors de l’embauche de son personnel et en ce qui a trait à tous les autres aspects de la gestion de ses ressources humaines.

Secrétaire général

Documents connexes

* La présente décision doit être annexée à la licence.

Note de bas de page

[1] Cette licence a été renouvelée par voie administrative du 1er septembre 2010 au 30 novembre 2010 dans la décision de radiodiffusion 2010-635.

Date de modification :