ARCHIVÉ -Ordonnance de télécom CRTC 2010-571

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Ottawa, le 12 août 2010

Bell Canada - Introduction de tarifs de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite

Numéros de dossiers : Avis de modification tarifaire 4, 4A, 4B, 4D et 7 de Bell Communications

1.      Le 1er février 2006, BCE Inc. (BCE) a annoncé qu’elle comptait former une nouvelle fiducie de revenu régionale, Bell Communications (maintenant Bell Aliant Communications régionales, société en commandite) qui fournirait des services filaires, des services de données traditionnels et des services Internet dans certaines parties du territoire de Bell Canada en Ontario et au Québec. BCE a indiqué que cette restructuration de la société n’entraînerait aucune modification ni des services offerts aux clients de Bell Canada ni des modalités et des tarifs applicables à ces services.

2.      Le Conseil a reçu plusieurs demandes de Bell Canada, y compris les avis de modification tarifaire mentionnés ci-dessus, qui, selon la compagnie, sont essentiellement une copie conforme des tarifs de Bell Canada aux fins de la nouvelle entité.

3.      Le Conseil a approuvé provisoirement les demandes tarifaires mentionnées ci-dessus dans l’ordonnance de télécom 2006-161.

4.      Dans l’ordonnance de télécom 2006-194, le Conseil a approuvé de manière définitive les demandes de Bell Canada à l’exception de certains articles pouvant être touchés par des instances connexes en cours. Le Conseil remarque que ces instances sont maintenant terminées et que, par conséquent, il a publié ce qui suit : les ordonnances de télécom 2010-402, 2007-83 et 2007-22, ainsi que les décisions de télécom 2007-77 et 2007-21.

5.      Compte tenu de ce qui précède, le Conseil approuve de manière définitive les articles tarifaires suivants :

 

Tarif

Article

Service

 

21560

5420

Accès Ethernet

 

21560

5420

Service d’accès haute vitesse

 

21560

7010

Service gestion de téléphonie IP

 

21560

7031

Téléphonie numérique de Bell

 

21562

123

Service de transport sur réseau Ethernet

Secrétaire général

Documents connexes

Date de modification :