ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2006-326

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de radiodiffusion CRTC 2006-326

 

Ottawa, le 2 août 2006

  Diverses requérantes
Calgary et Airdrie (Alberta)
  Audience publique à Calgary (Alberta)
21 février 2006
 

Refus de diverses demandes proposant des services de radio pour Calgary et Airdrie (Alberta)

  Lors de l'audience publique du 21 février à Calgary, le Conseil a examiné des demandes relatives à des services de radio à Calgary et à Airdrie. Dans la présente décision, le Conseil refuse six des demandes proposant de nouvelles stations de radio à Calgary, ainsi que deux des demandes proposant de nouvelles stations de radio à Airdrie.

1.

Le 13 mai 2005, le Conseil a publié Appel de demandes de licence de radiodiffusion visant l'exploitation d'une entreprise de programmation de radio pour desservir Calgary (Alberta), avis public de radiodiffusion CRTC 2005-48 (l'appel) annonçant la réception d'une demande de licence de radiodiffusion en vue d'exploiter une entreprise de programmation de radio commerciale pour desservir Calgary. Dans ce même avis, le Conseil a invité les parties intéressées à fournir un service radiophonique dans cette région à soumettre une demande de licence.

2.

À la suite de l'appel, le Conseil a reçu neuf demandes de licence de radiodiffusion pour desservir Calgary et trois demandes pour desservir la localité voisine d'Airdrie, qui se rattache à la région du marché central de Calgary. Ces demandes, de même que celle à l'origine de l'appel, ont été examinées lors d'une instance comprenant une audience publique tenue à compter du 21 février 2006 à Calgary.

3.

Dans Attribution de licences à de nouvelles stations de radio pour desservir Calgary et Airdrie (Alberta) - Préambule aux décisions de radiodiffusion CRTC 2006-321 à 2006-326, avis public de radiodiffusion CRTC 2006-97, publié aujourd'hui même, le Conseil conclut que le marché de Calgary pourra absorber, sans incidence négative indue, l'arrivée de quatre nouvelles stations de radio FM afin de desservir Calgary, ainsi qu'une nouvelle station de radio afin d'offrir un service local à Airdrie, avec un émetteur additionnel pour desservir Cochrane.

4.

Dans Station de radio FM de rock alternatif à Calgary, décision de radiodiffusion CRTC 2006-321, 2 août 2006, le Conseil a approuvé une demande de Harvard Broadcasting Inc. (Harvard) en vue d'obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une nouvelle station de radio FM commerciale de langue anglaise pour desservir Calgary à 92,9 MHz.

5.

Dans Station de radio FM spécialisée de folklore et de musique acoustique à Calgary, décision de radiodiffusion CRTC 2006-322, 2 août 2006, le Conseil a aussi approuvé une demande de Rawlco Radio Ltd. en vue d'obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une nouvelle station de radio FM commerciale de langue anglaise pour desservir Calgary à 100,3 MHz.

6.

Dans Station de radio FM d'albums de musique adulte alternative à Calgary, décision de radiodiffusion CRTC 2006-323, 2 août 2006, le Conseil a approuvé en partie la demande de Newcap Inc. (Newcap) en vue d'obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une nouvelle station de radio FM commerciale de langue anglaise pour desservir Calgary. Newcap proposait d'exploiter sa station à 92,9 MHz, mais cette fréquence est en concurrence sur le plan technique avec celle proposée par Harvard. Le Conseil s'est donc dit prêt à autoriser Newcap à exploiter sa station à 90,3 MHz à condition que dans les trois mois de cette décision, Newcap indique au Conseil si elle accepte cette proposition ou si elle suggère une autre fréquence.

7.

Dans Station de radio FM de musique adulte contemporaine hot à Calgary, décision de radiodiffusion CRTC 2006-324, 2 août 2006, le Conseil approuve en partie la demande de CHUM visant à exploiter une nouvelle station de radio FM commerciale de langue anglaise à Calgary. La titulaire propose d'exploiter sa station à 90,3 MHz. Compte tenu de la qualité d'ensemble des demandes, le Conseil croit que le service proposé par Newcap correspond à une utilisation optimale de la seule fréquence de classe C disponible à Calgary, soit 90,3 MHz. Par conséquent, l'approbation du Conseil est conditionnelle à ce que CHUM dépose une modification de sa demande afin de proposer une autre fréquence acceptable, et ce, dans les trois mois de cette décision. Le Conseil note qu'il existe des fréquences d'appoint à Calgary.

8.

Finalement, dans Station de radio FM de musique éclectique contemporaine adulte à Airdrie et Cochrane, décision de radiodiffusion CRTC 2006-325, 2 août 2006, le Conseil a également approuvé en partie la demande de Tiessen Media Inc. (Tiessen) en vue d'obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une nouvelle station de radio FM commerciale de langue anglaise à Airdrie, à 106,1 MHz, avec un émetteur à Cochrane. Tiessen proposait d'exploiter l'émetteur de Cochrane à 99,1 MHz. Cependant, dans CBK Regina, CHFA et CBX Edmonton, CKSB Saint-Boniface et CBW Winnipeg, et CBR Calgary - ajout d'émetteurs FM, décision de radiodiffusion CRTC 2006-84, 16 mars 2006, le Conseil a accordé l'utilisation de la fréquence 99,1 MHz à la Société Radio-Canada. L'approbation par le Conseil de la demande de Tiessen est donc conditionnelle à ce que cette dernière dépose une modification de sa demande en vue de proposer pour son émetteur une autre fréquence acceptable, et ce, dans les trois mois de la décision.

9.

Dans la présente décision, le Conseil refuse les huit autres demandes décrites dans l'annexe.
  Secrétaire général
   La présente décision est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca 
 

Annexe à la décision de radiodiffusion CRTC 2006-326

  Le Conseil refuse les demandes suivantes en vue d'exploiter des stations de radio FM à Calgary et à Airdrie, comme décrites à l'origine dans Avis d'audience publique de radiodiffusion CRTC 2005-11, 20 décembre 2005, modifié par Avis d'audience publique de radiodiffusion CRTC 2005-11-1, 20 janvier 2006 et par Avis d'audience publique de radiodiffusion CRTC 2005-11-2, 1er février 2006.
 

Calgary

  Touch Canada Broadcasting Inc.
2005-0885-6
  1182743 Alberta Ltd.
2005-0890-6
  Evanov Radio Group Inc., au nom d'une société devant être constituée
2005-0901-0
  Calgary Independent Radio Broadcasters Inc.
2005-0900-5
  Jim Pattison Broadcast Group Ltd. (l'associé commandité) et Jim Pattison Industries Ltd. (l'associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Jim Pattison Broadcast Group Limited Partnership
2005-0594-3
  Yadwinder S. Sivia, au nom d'une société devant être constituée
2005-0893-9
 

Airdrie

Golden West Broadcasting Ltd.
2005-0884-8
  Newcap Inc.
2005-0122-2

Mise à jour : 2006-08-02

Date de modification :