ARCHIVÉ - Radiodiffusion - Lettre du Conseil - Bell Globemedia

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Lettre

Ottawa, le 8 juin 2005

ENVOYÉ PAR TÉLÉCOPIEUR : (416) 332-4580

Monsieur Paul Sparkes
Premier vice-président
Affaires générales et publiques
Bell Globemedia
9, Channel Nine Court
Scarborough (Ontario)
M1S 4B5

Objet : Rapport annuel relatif aux avantages liés à la transaction BCE-CTV - Décision CRTC 2000-747 (numéro de dossier 220693)

Monsieur,

Je désire vous informer que le Conseil accepte le quatrième rapport annuel que le réseau lui a remis le 16 décembre 2004, pour l'année de radiodiffusion 2003-2004, au sujet des avantages liés à la transaction de propriété entre BCE-CTV, rapport qui est exigé aux termes de la décision CRTC 2000-747 du 7 décembre 2000 intitulée Transfert du contrôle effectif de CTV Inc. à BCE Inc.

Le Conseil fait remarquer qu'une plainte a été déposée par la Writers Guild of Canada, alléguant que l'émission etalk Daily, ainsi que d'autres magazines de divertissements, soi-disant des émissions prioritaires, ne répondent pas à la définition des magazines de divertissements canadiens. Le Conseil fait actuellement enquête relativement à cette plainte.

De plus, le Conseil fait remarquer qu'en moyenne 75 % des fonds alloués aux trois projets ci-dessous doit être dépensé au cours des trois prochaines années :

  • Heroes, Champions & Villains
  • Documentaires
  • Émissions dramatiques

Tout en tenant compte du cycle normal de la conception de certaines émissions de télévision, le Conseil s'attend à des dépenses réelles plus élevées au cours des trois prochaines années pour ces trois projets afin que les avantages tangibles se concrétisent d'ici l'expiration de la période d'application de la licence.

Le Conseil affichera le rapport sur son site Web et le versera au dossier public de CTV.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

La secrétaire générale,

Diane Rhéaume

Mise à jour : 2005-06-08

Date de modification :