ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2005-419-1

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de radiodiffusion CRTC 2005-419-1

 

Voir aussi: 2005-419

Ottawa, le 28 septembre 2005

  CHUM limitée
Victoria (Colombie-Britannique)
 

Erratum

1.

Le premier paragraphe de Plainte concernant la diffusion d'un épisode de l'émission Talk Radio sur les ondes de CFAX Victoria, décision de radiodiffusion CRTC 2005-419, 18 août 2005, est remplacé par le texte suivant qui précise que CHUM limitée, l'actuelle titulaire de CFAX, n'était pas la titulaire au moment de la diffusion de l'émission en question :
 

1. Le 11 octobre 2004, le Conseil a reçu une plainte par écrit concernant un segment d'émission diffusé le 27 septembre 2004 sur les ondes de CFAX, une station de radio AM située à Victoria, en Colombie-Britannique. Le 3 septembre 2004, le Conseil avait approuvé, sous réserve de conditions suspensives, la demande de CHUM limitée (CHUM) en vue d'acquérir de Seacoast Communications Group Inc. (Seacoast) l'actif de CFAX et de CHBE-FM Victoria et d'obtenir des licences de radiodiffusion afin de poursuivre l'exploitation de ces stations.1 Les conditions suspensives ont été remplies le 29 septembre 2004. Seacoast était donc encore la titulaire de CFAX au moment de la diffusion en question. Par conséquent, les références à « la titulaire » aux paragraphes 20 et 26 visent Seacoast alors que toutes les autres références à « la titulaire », incluant celles au paragraphe 27, visent CHUM, l'actuelle titulaire qui a répondu à la plainte.

2.

Le sommaire en italique qui se trouve au début de la décision est remplacé par le texte suivant afin de bien refléter le contenu de la décision.
 

Dans la présente décision, le Conseil traite une plainte concernant des propos diffusés par la station de radio AM, CFAX Victoria. Après examen du segment de l'émission en cause, le Conseil conclut qu'en le diffusant, la titulaire de CFAX a enfreint la disposition du Règlement de 1986 sur la radio qui interdit la diffusion de propos offensants. Le Conseil accorde à CHUM limitée, l'actuelle titulaire de CFAX, un délai de trois mois pour élaborer et soumettre à son approbation les lignes directrices qui régiront désormais ses émissions de tribune téléphonique.

  Secrétaire général
  La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut, et peut également être consultée en version PDF ou en HTML sur le site internet suivant : http://www.crtc.gc.ca 
  Note de bas de page:
1 Cette note de bas de page est la même que celle de la décision originale, soit : « CFAX et CHBE-FM Victoria - Acquisition d'actif, décision de radiodiffusion CRTC 2004-402, 3 septembre 2004. »

Mise à jour : 2005-09-28

Date de modification :