ARCHIVÉ - Décision de télécom CRTC 2004-10

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de télécom CRTC 2004-10

  Ottawa, le 19 février 2004
 

Suivi de la décision 2003-70 : Mise à jour par MTS des coûts de la Phase II associés à son plan d'amélioration du service dans les tranches des zones de desserte à coût élevé

  Référence : 8661-M3-200317710
  Dans la présente décision, le Conseil approuve à l'égard de MTS la subvention de 0,20 $ par service d'accès au réseau de résidence associée à son PAS pour la tranche F. En outre, le Conseil ordonne à MTS de tenir compte de ce montant dans le calcul de sa subvention pour 2004 qu'elle doit déposer au plus tard le 31 mars 2004.

1.

Dans la décision MTS Communications Inc. - Reclassification des circonscriptions de la tranche D à la tranche F et questions tarifaires connexes, Décision de télécom CRTC 2003-70, 17 octobre 2003 (la décision 2003-70), le Conseil a approuvé (a) la reclassification de la tranche D à la tranche F de 17 des circonscriptions de MTS Communications Inc. (MTS) et (b) un montant de subvention provisoire de 4,05 $ par service d'accès au réseau (SAR) de résidence pour la tranche F. Le Conseil a affirmé qu'il n'avait pas inclus de rajustement des coûts du plan d'amélioration du service (PAS) pour la tranche F dans son calcul de la subvention provisoire de cette tranche, parce que MTS ne lui avait pas fourni d'information sur le PAS de cette tranche. Le Conseil a toutefois fait remarquer que si MTS estimait qu'un PAS pour la tranche F devenait nécessaire, il faudrait qu'elle lui soumette les données requises pour qu'il les examine.

2.

Conformément à la décision 2003-70, MTS a déposé le 25 novembre 2003 une demande aux fins d'examen par le Conseil. La version à jour de l'étude de coûts du PAS de MTS incluait une estimation des coûts de la Phase II associés au PAS de la compagnie pour la tranche F. Cette mise à jour de l'étude de coûts indiquait qu'il n'y avait aucun changement au chapitre des coûts de la Phase II déjà approuvés pour les tranches E et G.

3.

MTS a indiqué que la version déposée actualisait l'étude qu'elle avait soumise relativement aux coûts de son PAS le 6 août 2002 et qui avait été modifiée le 9 août 2002. MTS a évalué à 0,20 $ par SAR de résidence les coûts de la Phase II associés à son PAS pour la tranche F. Elle a souligné que, dans la préparation de cette étude des coûts de la Phase II associés à son PAS, elle a employé la même méthode que celle utilisée pour l'étude du 6 août 2003.

4.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande.
 

Analyse et conclusion du Conseil

5.

Le Conseil juge raisonnable la nouvelle étude des coûts de la Phase II associés à son PAS et déposée par MTS pour justifier ses coûts et son calcul des exigences de subvention totales pour la tranche F. Par conséquent, le Conseil approuve la subvention de 0,20 $ par SAR de résidence pour le PAS de la tranche F.

6.

Le Conseil fait remarquer que, depuis le dépôt par MTS de la version à jour de son étude des coûts associés à son PAS, il a publié la décision Frais en pourcentage des revenus définitifs pour 2003 et questions connexes, Décision de télécom CRTC 2003-84, 19 décembre 2003. Dans cette décision, le Conseil a approuvé de façon définitive, à l'égard de MTS, la subvention pour 2003 de 3,23 $ par SAR de résidence pour la tranche F, et il a rendu provisoire pour 2004 le montant de sa subvention définitive de 2003 pour la tranche F. Lors de l'établissement du montant de 3,23 $ pour la subvention, le Conseil n'avait pas tenu compte des coûts du PAS pour la tranche F. Le Conseil ordonne donc à MTS de refléter la subvention de 0,20 $ par SAR de résidence associée au PAS pour la tranche F dans son calcul de la subvention pour 2004, lequel doit être déposé au plus tard le 31 mars 2004.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2004-02-19

Date de modification :