ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2003-300

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance de télécom CRTC 2003-300

  Ottawa, le 24 juillet 2003
 

MTS Communications Inc.

  Référence : Avis de modification tarifaire 465
 

Retrait de l'afficheur Internet

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par MTS Communications Inc. (MTS) le 23 août 2001, en vue de modifier son Tarif supplémentaire - Installations et services spéciaux, de manière à refléter le retrait de l'article 6100, Service Afficheur Internet (AI).

2.

MTS a proposé de retirer l'AI après avoir été avisée par le vendeur du service qu'il ne pouvait plus en assurer le soutien technique au-delà du 31 décembre 2001.

3.

Le Conseil a reçu des observations de deux clients qui ont fait valoir que le Conseil devrait rejeter la requête de MTS.

4.

De l'avis des deux clients, la requête représente une tentative de la part de MTS pour obliger les abonnés à adopter le service Internet haute vitesse.

5.

MTS a répliqué qu'il existe au moins trois autres fournisseurs de services qui offrent le service AI à des tarifs comparables à ceux facturés par MTS.

6.

Le Conseil fait remarquer que l'AI est un service discrétionnaire et il conclut que, compte tenu de la disponibilité des services de remplacement à des tarifs comparables, la demande de MTS est raisonnable.

7.

Par conséquent, le Conseil approuve la demande de MTS. Les révisions entrent en vigueur à compter de 60 jours suivant la date de publication de la présente ordonnance. Le Conseil ordonne à MTS d'informer immédiatement ses clients du service AI de la date du retrait du service et d'inclure dans l'avis une liste des fournisseurs concurrents pertinents du service AI.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2003-07-24

Date de modification :