ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2003-138

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance de télécom CRTC 2003-138

Ottawa, le 31 mars 2003

Manuel de procédures relatives à l'accès EIB/ERCC de Bruce Municipal Telephone System

Référence : 8643-B7-01/02

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Bruce Municipal Telephone System (BMTS) le 24 juin 2002, en vue de faire approuver son Manuel de procédures relatives à l'accès des entreprises intercirconscriptions de base/échange de registres de comptes-clients (le manuel EIB/ERCC).

2.

Le manuel EIB/ERCC de BMTS fournirait aux entreprises de services intercirconsriptions (ESI) des renseignements sur l'échange d'information EIB/ERCC entre l'ESI et une petite compagnie de téléphone titulaire.

3.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande.

4.

Le Conseil fait remarquer qu'en juillet 2000, le Groupe de travail Plan de travail du Comité directeur du CRTC sur l'interconnexion (CDCI) a élaboré un modèle de manuel EIB/ERCC (modèle du CDCI) à l'intention de l'industrie des télécommunications. Le Conseil conclut que l'information contenue dans le manuel EIB/ERCC de BMTS est généralement conforme à celle du modèle du CDCI, mais il estime que certaines dispositions du manuel EIB/ERCC de BMTS ne sont pas complètes ou nécessitent des modifications.

5.

Par conséquent, le Conseil approuve le manuel EIB/ERCC de BMTS, sous réserve des modifications suivantes à apporter par la compagnie :

· modifier le glossaire de la façon suivante :

- dans la définition de « ESA », ajouter les mots « utilisant un accès côté réseau » à la fin de la phrase;

- ajouter les définitions suivantes :

ATIS - Alliance for Telecommunications Industry Solutions - Association de télécommunication au sein de laquelle sont cernées les questions techniques et opérationnelles se rapportant aux installations et aux services de télécommunication. Les solutions à ces questions sont traduites en normes et en lignes directrices opérationnelles pour l'industrie.

ESA contestée - L'ESA contre qui la plainte du client final est adressée.

ESA initiatrice - L'ESA qui enregistre et présente un différend au nom du client final.

· dans la section 3, Profil ERCC des entreprises de services d'accès, ajouter la phrase suivante à la fin de la note :

Voir à l'annexe 1 un exemple de Profil ERCC des entreprises de services d'accès et des descriptions des champs connexes.

· dans la section 9, Fusions et acquisitions, ajouter ce qui suit comme dernier paragraphe :

L'autorisation des acquisitions doit être signée par un représentant autorisé des deux ESA en cause. L'autorisation des fusions doit être signée par un représentant autorisé de l'ESA fusionnée.

· dans la section 10, Confirmation d'abonnement exigée pour les différends, ajouter ce qui suit à la fin de la liste de puces :

· confirmation du client final obtenue par confirmation de commande électronique;

· confirmation du client final obtenue par l'utilisation d'un numéro sans frais d'interurbain;

· confirmation du client final obtenue par Internet.

· Dans la section 10, Registre d'enclenchement de différend, ajouter ce qui suit à la fin de la liste de puces :

· le nom du représentant de l'ESA qui a traité la plainte du client final;

· l'attestation que le client final a fourni une confirmation verbale à chacune des quatre questions de la section « Différends identifiés par l'ESA ».

6.

Le Conseil ordonne à BMTS de publier immédiatement une version révisée du manuel EIB/ERCC. Le Conseil ordonne également à la compagnie de lui remettre un exemplaire du manuel révisé afin qu'il soit envoyé à la salle d'examen public à Gatineau.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca


Mise à jour : 2003-03-31

Date de modification :