ARCHIVÉ - Avis public CRTC 2000-114

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Avis public CRTC 2000-114

Ottawa, le 8 août 2000

Appel d'observations concernant les garanties associées aux programmes de valeur subséquente Avantage 900

Référence : Avis de modification tarifaire 726 (STN) de Bell Canada
Le Conseil sollicite des observations dans le présent avis public concernant deux garanties relatives aux programmes de valeur subséquente Avantage 900 :
a) une limite de 25 $ par appel; et
b) l'obligation pour les fournisseurs de services d'inclure, dans la description du programme devant être présentée dans le cadre de leur demande, une liste complète des numéros de téléphone permettant d'accéder aux services ou à la valeur, ainsi que de mettre cette description rapidement à jour, au besoin.
Avantage 900 est un service grâce auquel les utilisateurs peuvent appeler à des numéros 900 pour accéder à des messages ou à d'autres services offerts par les abonnés au service.

1.

Le 2 juin 2000, TELUS Communications (B.C.) Inc., Bell Canada, Island Telecom Inc., MTS Communications Inc., Maritime Tel & Tel Limited, NBTel Inc., NewTel Communications Inc. et TELUS Communications Inc. (les compagnies), ont présenté une demande conformément à l'avis de modification tarifaire 726, en vue d'étendre la portée du service Avantage 900.

2.

Les compagnies ont proposé d'étendre la portée du service Avantage 900 en autorisant, pour tous les types de programmes, la fourniture de services ou de valeur en appels téléphoniques subséquente à un appel 900 (programmes de valeur subséquente).

3.

De plus, les compagnies ont proposé d'introduire une promotion visant la suppression des frais de services associés aux nouveaux programmes de valeur subséquente.

4.

Pour garantir de faibles rétrofacturations et le contrôle efficace du contenu des programmes de valeur subséquente, les compagnies ont fait valoir qu'il était nécessaire de limiter les taux de facturation et d'exiger la divulgation totale des services et contenus téléphoniques afférents.

5.

Les compagnies ont proposé une limite par appel de 25 $ pour les programmes Avantage 900 qui offrent une valeur subséquente, afin de gérer la rétrofacturation éventuelle et de décourager la fraude.

6.

Les compagnies ont aussi proposé d'inclure, dans la description du programme fournie par le fournisseur de services avec sa demande, une liste complète des numéros de téléphone qui permettent d'accéder aux services ou à la valeur, et de mettre cette description rapidement à jour au besoin.

7.

Le 30 juin 2000, dans l'ordonnance CRTC 2000-612, le Conseil a approuvé la demande des compagnies sur une base provisoire, à compter du 3 juillet 2000.

8.

Le Conseil sollicite des observations sur la pertinence des garanties proposées par les compagnies.

9.

Les parties intéressées peuvent présenter des observations au Conseil, au plus tard le 29 août 2000, en écrivant au Secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2, télécopieur : (819) 953-0795.

10.

Les compagnies peuvent présenter des répliques au plus tard le 12 septembre 2000.

11.

Les parties qui veulent présenter leurs mémoires en version électroniquepeuvent le faire par courriel ou sur disquette. L'adresse courriel du Conseil est procedure@crtc.gc.ca .

12.

La version électronique doit être en format HTML. Comme autre choix, « Microsoft Word » peut être utilisé pour du texte et « Microsoft Excel » pour les tableaux numériques.

13.

Veuillez numéroter chaque paragraphe de votre mémoire. Veuillez aussi inscrire la mention ***Fin du document*** après le dernier paragraphe. Cela permettra au Conseil de vérifier que le document n'a pas été endommagé lors de la transmission.

14.

Les mémoires présentés en format électronique seront disponibles sur le site Web du Conseil, à www.crtc.gc.ca, dans la langue officielle et le format sous lesquels ils auront été présentés. Il sera donc plus facile pour le public de consulter les documents.

15.

Le Conseil encourage aussi les parties intéressées à examiner le dossier public (et/ou le site Web du Conseil) pour tous renseignements complémentaires qu'elles pourraient juger utiles lors de la préparation de leurs mémoires.

16.

Les mémoires pourront être examinés, ou ils seront rapidement rendus disponibles sur demande, aux bureaux du Conseil, pendant les heures normales de bureau:
Édifice central
Les Terrasses de la Chaudière
1, Promenade du Portage, pièce G5
Hull (Québec) K1A 0N2
Tél. : (819) 997-2429 - ATS : 994-0423
Télécopieur : (819) 994-0218
Édifice de la banque de Commerce
1809, rue Barrington
Bureau 1007
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3K8
Tél. : (902) 426-7997 - ATS : 426-6997
Télécopieur : (902) 426-2721
405, boul. de Maisonneuve Est
2e étage, bureau B2300
Montréal (Québec) H2L 4J5
Tél. : (514) 283-6607 - ATS : 283-8316
Télécopieur : (514) 283-3689
55, avenue St. Clair Est
Bureau 624
Toronto (Ontario) M4T 1M2
Tél. : (416) 952-9096
Télécopieur : (416) 954-6343
Édifice Kensington
275, avenue Portage
Bureau 1810
Winnipeg (Manitoba) R3B 2B3
Tél. : (204) 983-6306 - ATS : 983-8274
Télécopieur : (204) 983-6317
Cornwall Professional Building
2125, 11e Avenue
Pièce 103
Regina (Saskatchewan) S4P 3X3
Tél. : (306) 780-3422
Télécopieur : (306) 780-3319
Bureau 520 - 10405, avenue Jasper
Edmonton (Alberta) T5J 3N4
Tél. : (780) 495-3224
Télécopieur : (780) 495-3214
530-580, rue Hornby
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3B6
Tél. : (604) 666-2111 - ATS : 666-0778
Télécopieur : (604) 666-8322
Secrétaire général
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca
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