ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2000-555

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2000-555

Ottawa, le 19 June 2000

Exemption des frais de contribution applicables aux systèmes de Centrex utilisés pour fournir des services locaux

Référence : 8626-Q10-01/00

1.

Le Conseil a reçu par télécopieur le 6 mars 2000 un affidavit de Telmax, également appelée 9080-5540 Québec Inc. (Telmax), dans lequel elle a demandé une exemption de frais de contribution à l'égard des systèmes de Centrex utilisés pour fournir des services locaux.

2.

Dans une lettre du 3 avril 2000, Bell Canada a déclaré que, d'après ses dossiers, elle ne fournit pas à Telmax les services de Centrex susceptibles de faire l'objet de sa demande. Bell Canada a ajouté que la demande de Telmax devrait possiblement être interprétée comme une demande d'approbation d'exemption anticipée. Elle a fait remarquer que l'affidavit soumis semble satisfaire à l'exigence en matière de preuve applicable à pareille demande.

3.

Bell Canada a déclaré, par conséquent, que si Telmax demande une exemption anticipée, elle l'acceptera à la condition que Telmax soumette, suite à l'installation de ses premiers services, un deuxième affidavit dans lequel elle affirme qu'ils sont configurés conformément aux exigences relatives à une exemption. D'autre part, Bell Canada est d'avis que si Telmax demande une exemption pour des services déjà en place, elle devrait préciser les services qui font l'objet de sa demande et les énumérer dans un affidavit révisé.

4.

De l'avis du Conseil, l'affidavit soumis satisfait aux exigences en matière de preuve pour une approbation de services locaux anticipée. Le Conseil approuve donc par anticipation la configuration de Telmax à la condition qu'elle soumette, après l'installation de ses premiers services, un autre affidavit, dans lequel elle affirme que ceux-ci sont configurés conformément aux exigences relatives à une exemption. Si Telmax demande l'approbation d'une exemption pour des services déjà en place, elle doit préciser les services qui font l'objet de sa demande et les énumérer dans un affidavit révisé.
Secrétaire général


Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca

 

Date de modification :